Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

voici mon problème : lorsque je clique sur un lien d'un page web, soit le lien s'ouvre sur la page actuelle, soit il souvre en ouvrant une nouvelle fenetre IE. quand le lien veut forcer l'ouverture d'une nouvelle fenetre, rien ne se passe, impossible d'ouvrir la page. ce qui est plutot gênant.

il doit sûrement y avoir une astuce quelque part, pour autoriser ou non l'ouverture ?

merci de vos réponses

Modifié par sms

Posté(e)

Salut sms,

as-tu bien décoché la case de IE : Menu Outils, Options internet, onglet Avancé case Navigation, réutiliser la fenêtre pour lancer les raccourcis ?...

Posté(e)
bonjour,

voici mon problème : lorsque je clique sur un lien d'un page web, soit le lien s'ouvre sur la page actuelle, soit il souvre en ouvrant une nouvelle fenetre IE. quand le lien veut forcer l'ouverture d'une nouvelle fenetre, rien ne se passe, impossible d'ouvrir la page. ce qui est plutot gênant.

il doit sûrement y avoir une astuce quelque part, pour autoriser ou non l'ouverture ?

merci de vos réponses

as tu le "bloqueur de fenetre de publicitées intempestives " activé ??

sinon teste ça

tu dis :

" quand le lien veut forcer l'ouverture d'une nouvelle fenetre, rien ne se passe, impossible d'ouvrir la page. ce qui est plutot gênant."

>y a t'il un lien qui permet d'ouvrir la fenetre manuellement ??

>si oui essaye maintenir Ctrl enfoncé puis clique sur ce lien

> si non, euhhh ... sa doit etre le bloqueur de pub

Mais , ce n'est peut etre pas ça ... ( mes competances en informatique son très faibles , ici je donne des suggestion )

@+

Posté(e)

Bonsoir, l'ouverture des liens dans une nouvelle fenêtre ou en recyclant la fenêtre du navigateur dépend de la programmation web, à l'origine. On peut forcer l'ouverture dans une nouvelle fenêtre en maintenant la touche Shift (majuscule) enfoncée au moment du clic sur le lien. Cela ne fonctionnera pas avec tous les liens mais la plupart. Maintenir Ctrl ouvrira le lien dans un nouvel onglet.

Posté(e)

merci

les solutions proposées ne fonctionnent malheureusement pas

soit avec ctrl soit avec shift, aucune fenetre ne se rafraichie, aucune nouvelle fenetre ne s'ouvre, aucun onglet ne se crée

bien évidement, je clique sur des liens que je connaissait et qui fonctionnaient

je pensais aussi que c'était l'anti pop-up, mais non, il a été desactivé, puis désinstallé...

que faire ?

Posté(e)

Re. Il y a plusieurs causes possibles, tu en a vu certaines, l'anti popup d'IE (lui on ne peut pas le désinstaller), un anti popup externe, ou un réglage dans certains firewalls qui se mèlent du filtrage des pages aussi, (ZoneAlarm pro, Norton, mais pas seulement).

Posté(e)

bah en fait j'ai avast que j'ai complétement déconnecté, puis pop-up stopper, lui aussi neutralisé

ensuite, le firewall de krosoft, lui aussi déconnecté

rien à faire

c'a ménerve ! :P:P:P:P

• 2 semaines après...
Posté(e)

bonjour,

après pas mal de recherche, j'ai enfin trouvé la solution de mon problème, que je mets à disposition de tous :

executer regsvr32 actxprxy.dll

executer regsvr32 shdocvw.dll

causes possibles :

défaillance de la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Interface

registre IE endomagé

sms