Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme de Controleur SATA SIL3112A

Messages recommandés

Posté(e)

salutations

j'ai un problème de carte controleur disque - je m'explique :

j'ai une carte mère Abit KG7 qui n'a ni Usb2, ni SATA, ni firewire

(et pas d'argent pour changer de matos)

j'ai ajouté il y a 2 ou 3 ans, une carte add-on made in taiwan achetée chez pearl qui comporte un controleur silicon image SIL3112A SATA (2ports)

3 ports USB2 et 3ports Firewire...

mes 2 disques dur principaux sont connectés sur cette carte

depuis quelques temps j'ai un problème de blocage lors du processus de démarrage A FROID, c'est à dire lorsque la machine était éteinte:

- j'ai la version de mon bios et le test mémoire puis la reconnaissance de

deisque dur du controleur interne (carte mère) et enfin les infos sur les cartes installée, d'abord ma carte video puis ma carte controleur ajoutée

et là; blocage - elle n'affiche que les infos sur la varision de son bios

et pas les 2 lignes correspondant à mes 2 disques dur...

par contre si à ce momment là je reboote, tout recommence, et mes disques dur

sont bien détectés, puis windows se charge (TOUT CELA SE PASSE BIEN AVANT LE DEMARRAGE DE WINDOWS - A AUCUN MOMENT CELA NE PEUT ETRE UN PROBLEME DE DRIVER WINDOWS) et si je reboote par la suite tout marche; je le répète le blocage

ne se passe qu'une fois, au premier démarrage à froids...

il se pourrait que le bios de ma carte soit endommagé, par exemple qu'il y ai

un processus de démarrage pour les boot à froids (qui déconnerait) et un procésus pour les reboot à partir de windows, à chaud...

L'information importante est que cela a deja fonctionné et que le problème existe depuis quelques semaines (mon pc est tout le temps allumé ou presque)

j'estime qu'il serait peut être nécéssaire de flasher le bios de ma carte controleur pour mettre une veriosn plus récente

mais je me pose des questions :

1) le bios de cette carte SIL3112A est difficile à trouver , j'ai trouvé une version plus récenente mais l'archive comporte plusieurs fichiers BIN (???)

R4250.bin (taille 131,072), B4250.bin (taille 31,072), 4250.bin (taille 49,152)

lequel utilister ?

dans le panneau de config de mon XP, sur l'icone SILICON IMAGE j'ai :

"Sil3112 revision 1"

Flash Bios /flash part - chip SST 39SF010 - 128K

Bios Information : verision/date : Unknow (?)

2) les differentes fonctions de la cartes ont elle indépendantes : si je flashe

la puce silicon image, n'y a t'il aucun risque de bloquer l'usb2 et le firewire

QUELQU'UN A T'IL LA MEME CARTE QUE MOI (Pas la carte SATA seule, là il n'y a pas de problème) ET A T'IL FASHE SON BIOS AVEC SUCCES ?

merci d'avance ....

Posté(e)

salut,

j'ai eu le même problème avec une carte abit nf7-s rev2 et le controleur silicon image. j'ai fait une mise à jour sur le site de windows. tout est rentré dans l'ordre. autrement tu peux aller sur le site de silicon et télécharger le driver. les premières carte abit sont très sensibles avec les drivers silicon image.