Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

impossible installer ccleaner dans compte limité

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je viens de créer un compte utilisateur limité et souhaiterais installer ccleaner ainsi que d'autres logiciels de ce type ( spybot, etc...)

Le telechargement s'est bien passé mais, lors de l'installation, après les premières pages, un msg d'erreur s'affiche:

"Erreur lors de l'ouverture du fichier en écriture:

C:\Program file\CCleaner\ccleaner.exe""

Je précise que ces logiciels sont déja installés depuis longtemps sur le compte administrateur et qu'ils fonctionnent correctement à cet emplacement.

Y a t'il une procédure spécifique pour l'installation sur un compte limité? Est-ce au moins possible? Merci à qui pourra m'aider.

Posté(e)

Bonjour.

Merci, chef pour ce conseil. Mais cela veut-il dire que des applications comme Ccleaner, spybot S&D, et autres anti malwares, une fois qu'ils sont installés sur le compte administrateur, peuvent néanmoins , lorsqu'on les demarre, nettoyer l'ensemble du système , y compris dans les autres comptes utilisateurs?

Désolé, cette question semble peut être absurde mais c'est que j'ai un peu de mal, à mon niveau, à me représenter comment tout cela s'organise, alors j'essaie d'obtenir des éléments par ci par là pour combler un peu de cette ignorance.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

As-tu essayé de d'exécuter (pas installer) CCleaner à partir du compte limité (donc après installation à partir d'un compte administrateur)?

A ma connaissance CCleaner ne nettoie pas les autres comptes. Par contre ATF Cleaner doit le faire:

ATF Cleaner: http://www.atribune.org/content/view/25/2/

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonsoir.

Je ne vois pas bien comment faire. Ccleaner n'apparait pas dans la liste des programmes, ni bien sur sur le bureau du compte utilisateur. (Par contre Spybot, si. On peut donc le lancer depuis là.)

Je vais télécharger ATF cleaner. Merci

Posté(e)

en faites il faut que tu utilise un compte admin, pour pouvoir autorisé l'installation des programmes , ou avec ton compte admin géré les différents compte en leur autorisant l'installation de logiciel. voila.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

en faites il faut que tu utilise un compte admin, pour pouvoir autorisé l'installation des programmes , ou avec ton compte admin géré les différents compte en leur autorisant l'installation de logiciel. voila.

la question m'intéresse aussi, comment fais-tu cela précisément sous XP ? ( Je n'ai rien trouvé )

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

comme tu es administrateur tu modifies le compte pour installer ce que tu veux et ensuite tu le remets en compte utilisateur limité,car c'est toi qui autorise ou non l'accès à certaines tâches et prog.C'est comme cela que je faisais,mais il me semble que ne faisant ça directement cela doit marcher aussi:

une fois ton prog installé(sur la cession admin) tu cliques droit sur l'icone/propriété/sécurité et là tu choisis à qui tu donnes les accès.(tu vas voir tous les comptes et tu coches autoriser ou refuser

Modifié par fredthenovice
Posté(e) (modifié)
comme tu es administrateur tu modifies le compte pour installer ce que tu veux

Tu parles du compte limité ? et comment tu fais ça ?? PRECISEMENT

une fois ton prog installé(sur la cession admin) tu cliques droit sur l'icone/propriété/sécurité et là tu choisis à qui tu donnes les accès.(tu vas voir tous les comptes et tu coches autoriser ou refuser

Ca c'est pour utiliser , pas pour installer.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Tu parles du compte limité ? et comment tu fais ça ?? PRECISEMENT

Ca c'est pour utiliser , pas pour installer.

comme tu as un compte admin tu peux redonner des droits à ce compte en ouvrant une session admin=>toi

panneau de config/comptes utilisateurs/modifier un compte/compte limité/changer mon type de compte/tu as le choix entre compte admin et compte limité.

tu remets ce compte en admin tu installes et tu reviens en arrière.(compte limité)et voilà comment je faisais quand j'avais créé une autre session pour ma femme.

Il y a peut-être d'autres méthodes?

donc une fois que tu as installé ccleaner sur le compte limité(expliqué comme si dessus),si tu n'as pas l'autorisation c'est là que tu fais ça=>autoriser sur le compte limité