Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur très lent depuis peu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, mon ordinateur est devenu très lent subitement et malgré un nettoyage avec Tuneup et un scan avec Spy Sweeper avec antivirus, rien à signaler ; en ce qui concerne internet, pas de problèmes mais si j'utilise un logiciel tel que Word ou Excel, imprimer une photo c'est la catastrophe. Comment puis-je orienter mes recherches à moins que ce soit une panne. Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour 27JFQ,

As tu pensé à nettoyer l'intérieur de ton pc ? La poussière peut être une cause de ralentissement de la machine.

Si ce n'est pas là que peut venir le problème, essaie de défragmenter ton disque dur. (clic droit sur ton disque dur, dans le poste de travail, propriétés, onglet outils, bouton défragmenter maintenant). Si tu ne le fais pas fréquement, ne pas hésiter à le faire plusieurs fois de suite.

Ensuite, si pas d'amélioration, regarde dans le gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre d'outils windows, barres des tâches, onglet processus) si un processus ne prend pas trop de ressource. Si tout te paraît normal, une seule solution : un log hijackthis pour soumettre le rapport de scan à l'équipe de sécurité du forum, ici. Leur compétence te fera savoir réellement si ton pc est infecté ou pas.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour,

Xp soudainement lent:

Rendez vous dans le gestionnaire de périphériques->Canall Ide Principal->propriétés->paramètres avancés

Vérifiez que le mode de transfert actif soit bien Udma et non pas Pio.

Si c'est Pio, désactivez le pilote et relancez Windows pour qu'il installe les paramètres corrects.

Posté(e)
Bonjour,

Xp soudainement lent:

Rendez vous dans le gestionnaire de périphériques->Canall Ide Principal->propriétés->paramètres avancés

Vérifiez que le mode de transfert actif soit bien Udma et non pas Pio.

Si c'est Pio, désactivez le pilote et relancez Windows pour qu'il installe les paramètres corrects.

Merci de ta réponse, mais je dois te signaler que je suis un "vieux " qui débute et que j'ai beaucoup de mal à comprendre le langage informatique et que je n'ai pas compris ta réponse à ma questio mais je ne t'en veux pas et je m'en excuses.

Posté(e)

Bonsoir,

Pour ouvrir le gestionnaire de périphériques :

Clic droit sur le poste de travail, propriétés, ou touche windows + touche pause (en même temps)

onglet matériels, bouton gestionnaire de périphériques.

Cordialement...