Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème pc qui veut pas lancer windows

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous voila je suis nouvo sur le forum et je me permet de soliciter votre aide pour mon petit souci. le pc de mon frere du jour au lendemain na plus voulut démarrer.

Il m'affiche que un fichier systeme 32 et endommagé et que donc il ne peut lancer windows et quil faut reparer la session.

Comme la reparation n'a pas marcher j'ai donc reformater hier et tous a fonctionner toute la journée. Et mon frere a voulut le lancer aujourd'hui et il refait pareil.

Voila donc si quelqu'un peut m'aider je l'en remercie d'avance.

La configue c un pentium 4 carte mere gygabyte mais je ne sait plus le nom je completerai l'info demain ou aprés demain quand je vais rentrer chez moi et la cg est une ati radeon 300x. C'est un pc acheter en magasin c'est un packard bell.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par durst

Posté(e)

Salut,

C'est bizard qu'il fasse sa apres un formatage ... :P

Ce ne serais pas un probleme de chaleur qui rende ton systeme instable ?

Le pc de ton frere a combien d'années s'il a dans les 3-4 ans il faudrais penser a le depousierer peut etre , je c'est pas :P

amicalement....juju88

ps:- tu peut utiliser everest (disponible sur zebulon ) pour voir la temperature de ton systeme .

-Et aussi speedfan pour regler ton ventilo

Tu peut les trouver facilment sur google

Posté(e)

Merci pour votre reponse.

Et donc j'ai everest et mes temperature sont tous a fais normale et il n'a aucune poussiere je l'ai meme nettoyer au pinceau lol.

Et ce que le probleme peut venir du disque dur en fin de vie car quand je l'ai reformater hier il ne detecter aucun disque dur ou installer windows et je redemarre le pc et la il me le detecte.

Un logiciel existe pour tester son disque dur?

Merci a vous

Posté(e)

Ou peut etre un probleme du coté de la pile systeme ou cavalier ? sa peut changer tes parametres de bios ... mais c'est peut probable.

Posté(e)

Bah non le pc est en sata.

Pour la pile je vais regarder dès que je rentre cher moi.

Sinon une autre idée?

Encore merci pour votre aide

Posté(e)

Bon alors c'est bon sa refonctionne pour l'instant.

Sa ne venais pas de la pile du bios.

J'ai donc utiliser ultimate boot et il m'a detecter 12 erreur sur le disque et il les a reparées

et le pc refonctionne.

Merci pour votre aide