Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous,

 

comme je sais que vous êtes des pros, je suis sûre que vous allez pouvoir me répondre en deux secondes.

J'ai ce message d'erreur qui apparait chq fois que je fais Envoyer / recevoir sur Outlook, la connexion est coupée.

 

Impossible de trouver l'hôte pop.free.fr. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur. Compte : , Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

 

Qd je débranche ma Freebox 5 fois (pour réinitialiser) ça repart...

 

Avez vous une idée de la manip à faire ??

 

Merci d'avance

Modifié par crissou

Posté(e) (modifié)

Bonsoir crissou,

 

Dans un premier temps, retire immédiatement ton adresse de ton post en éditant ce dernier. Par sécurité pour ton adresse, il ne faut jamais le laisser visible sur un forum même celui de zebulon pour éviter les spams.

Ce n'est pas la peine de réinitialiser ta freebox à chaque fois, tu vas finir par la griller.

Tu as peut-être un problème de connexion, mais à cause de tes paramètres réseaux. Je pense.

 

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

 

Thorgal a raison, vire ton adresse mail ! Ensuite, donne nous ton paramètre smtp, qui doit être : smtp.free.fr.

 

Pour finir, va voir là : Erreur répertoriée chez MS cet article windows indique qu'il y a surement un mauvais paramétrage des serveurs dans outlook !

 

0x800CCC0D

Lorsque vous tentez d'envoyer ou de réceptionner des messages depuis Outlook Express, un message d'erreur s'affiche indiquant que le serveur pop (courrier entrant) ou smtp (courrier sortant) n'a pu être trouvé (code d'erreur 0x800CCC0D).

 

Ce problème survient lorsque les informations de compte POP3 ou SMTP définies sur votre ordinateur sont incorrectes. Dans le cas où ces informations sont bel et bien correctes, le problème peut venir d'une indisponibilité des serveurs de messagerie, par exemple en raison de travaux de maintenance.

 

Afin de vérifier que votre configuration n'est pas en cause, veuillez suivre les manipulations suivantes:

 

1- Lancez Outlook.

2- Dans le menu Outils , choisissez Comptes .

3- Dans l'onglet Courrier , cliquez sur le nom de votre compte de messagerie, puis cliquez sur Propriétés .

4- Dans l'onglet Général , vérifiez que l'adresse de messagerie indiquée est correcte (exemple: test@freesurf.ch en minuscules et sans accents.

5- Dans l'onglet Serveurs , vérifiez que les serveurs de messagerie sont correctement déclarés pour le courrier entrant (pop) et pour le courrier sortant (smtp). Vérifiez les paramètres de nom d'utilisateur et du mot de passe de messagerie.

Le serveur n'exige pas une connexion avec authentification par mot de passe sécurisé, ni l'authentification pour le courrier sortant, donc ces deux cases sont décochées.

6- Dans l'onglet Connexion , vérifiez que la connexion utilisée est adéquate ; vous pouvez par exemple vous connectez via un réseau local (LAN) ou par accès distant. Si le type de connexion est incorrect, le programme ne peut communiquer avec les serveurs de messagerie.

7- Dans l'onglet Avancé , vérifiez les numéros de ports. Les serveurs POP3 exploitent le port 110, les serveurs SMTP le port 25.

8- Cliquez sur OK , puis cliquez sur Fermer pour enregistrer les éventuelles modifications.

 

Faites un test, en vous envoyant un mail à vous-même.

 

Si avec le message de test, la même erreur réapparaît, l'émission d'une commande ping vers les serveurs de messagerie permettera de déterminer la validité de la connexion par accès distant utilisée pour établir la communication entre le client de messagerie et le serveur.

Si le ping fonctionne, c'est que vous êtes bien connecté au serveur.

Si le ping échoue, nous vous invitons à prendre contact avec l'Assistance Technique.

 

Cliquez sur Démarrer , pointez sur Programmes , puis cliquez sur Commandes MS-DOS . Dans Microsoft Windows 2000, cliquez sur Démarrer , pointez sur Programmes , sur Accessoires , puis sur Invite de commande .

 

 

À l'invite de commande, tapez ping , suivie d'un espace, puis du nom de votre serveur. Par exemple, si votre serveur est " pop.freesurf.ch " (sans les guillemets), tapez ping pop.freesurf.ch, puis appuyez sur ENTER

 

La commande ping envoie un paquet de données au serveur et attend le paquet retour, qui indique que le serveur a bien reçu les données. La commande ping émet une série de trois paquets, puis affiche les résultats : soit vous recevez les paquets retour, soit l'indication " time out " (délai dépassé) en guise de réponse

 

 

Le problème peut également se produire lorsqu'un pare-feu est configuré de manière à empêcher toute communication avec le serveur de messagerie. Certains programmes pare-feu tels que ZoneAlarm permettent de restreindre les communications tant sortantes qu'entrantes entre les logiciels et l'Internet. Dans ce cas, consultez la documentation du pare-feu pour autoriser les communications entre Outlook et le serveur de messagerie.

 

 

Erreur: " An unknown error has occurred while attempting to receive mail. Please check your account settings, net connection, and TCP/IP configuration. "

 

(Une erreur inconnue s'est produite pendant la tentative de remise du courrier. Veuillez vérifier les paramètres de votre compte, la connexion à Internet et la configuration TCP-IP.)

Solution:

Ces messages d'erreur peuvent paraître s'il n'y a pas suffisamment d'espace disque pour le téléchargement du courrier. Augmentez l'espace libre de votre disque dur en supprimant tous les fichiers inutiles.

 

 

 

 

Erreur: " An attempt to allocate memory failed. The system is out of memory. "

(Une tentative pour allouer de la mémoire a échoué. Le système n'a plus de mémoire.)

Solution:

Ces messages d'erreur peuvent paraître s'il n'y a pas suffisamment d'espace disque pour le téléchargement du courrier. Augmentez l'espace libre de votre disque dur en supprimant tous les fichiers inutiles.

 

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...