Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

bon je traine une Enermax Noisetaker 420W qui se fait vieille pour ma config:

Conroe 6600

Asus P5B Deluxe

Nvidia 7950GT

SoundBlaster X-FI Fatality FPS

3Go DDR2 Corsair XMS2 PC6400

2 DD dont un SATA2

1 Graveur DVD

3 ventilos

Donc voilà, j'ai besoin de conseils pour faire le bon choix. Je cherche une alime assez puissante pour faire tourner tout ça tranquillement tout en ayant une petite marge pour un petit OC.

Je pensais à un truc entre 600/650W, après j'ai peut-être complètement tout faux.

Mon Enermax est vraiment silencieuse, une chose est sur je veux pas d'une alime plus bruyante que la mienne. Des cables modulaires seraient pas du luxe.

Je pensais à ces trois là:

Corsair: http://www.ldlc.com/fiche/PB00040452.html

Seasonic: http://www.ldlc.com/fiche/PB00041177.html

Enermax: http://www.ldlc.com/fiche/PB00033338.html

Y'a peut-etre mieux? J'oubliais, si je peux ne pas dépasser les 150euros c'est cool :P

Merci à tout ceux qui pourront me conseiller :P

++

Modifié par Ryo

Posté(e) (modifié)

la seasonic ça réputation n'est plus à faire super choix.

je ne connais pas la corsair.sinon Thermaltake Toughpower W0117 - 750W

edit:pour la corsaire je viens de lire les critiques et elles sont très bonnes,apprement c'est un produit fabriqué par seasonic?à vérifier

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

bonsoir,

pour information, un petit tuto sur la consommation des pc et donc la puissance des alim nécessaires, si ça peut aider au choix

la vraie consommation des pc

évidement, cela dépend de la qualité de l'alim...

sinon, comme il a été dis, la qualité des Seasonic n'est plus vraiment à démontrer

cordialement,

@+

Posté(e)

La corsair et la seasonic sont sensiblement les mêmes alims (le principale est identique) c'est seasonic qui construit pour corsair ...

Prends la Seasonic il n'y a pas mieux ... mais es-tu sûr que cela soit nécessaire de changer d'alim ? Si elle est silencieuse c'est que le ventilateur tourne lentement ce qui veux probablement dire que l'alim ne tourne pas a puissance maximale et que donc il n'y a pas vraiment besoin d'en changer.

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses :P

Suite à vos conseils je vais certainement prendre la seasonic. Juste un truc qui me retient, il parait que sur la seasonic il y a deux ventilos, dont un petit qui parfois fait du bruit (en charge). Alors que sur la Corsair (qui comme le dit lordtoniok est construite par seasonic) y'a qu'un ventilo de 12cm.

Après si vous me dites que c'est du bidon et que ce petit ventilo est inaudible, mon choix est fait :P

Je veux changer d'alime pour faire un petit OC et parce que la mienne depuis cet hiver à tendance à chauffer en charge, c'est pas enorme mais bon je préfèrerai pas qu'elle me claque dans les main. Petite odeur louche cet hiver.. Là il fait chaud, j'ai rajouté 2Go de ram, une carte son, un DD..

Je m'inquiète peut-etre pour rien?

Encore une fois merci pour vos réponses, super forum.

Posté(e)

Salut à tous,

Si sa peut d'aider dans ton choix, moi je posséde celle ci une thermaltake 700 Watts et franchement elle est silencieuse et elle sufirait emplement à tes beusoins.

Voila, bonne journée :P

Posté(e)
Salut à tous,

Si sa peut d'aider dans ton choix, moi je posséde celle ci une thermaltake 700 Watts et franchement elle est silencieuse et elle sufirait emplement à tes beusoins.

j' ai la meme en 750 watts et pareil , trés silencieuse

Posté(e)
Salut à tous,

En Thermaltake modulaire y'a celle-ci:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040993.html en 700W, pas trop cher.

ça vaut quoi par rapport à une Seasonic M12 600 ?

salut

à mon avis ce sont les même(une modulaire et pas l'autre),mais bon la 750w chez matereil.net est moins cher!!

• 3 semaines après...
Posté(e)

Me revoilà :P

Je viens de commander la Seasonic M12-700, en esperant ne pas être déçu.

Sinon mon graveur DVD m'a claqué dans les mains cette semaine, j'en ai profité pour commander le ASUSTeK DRW-1814BLT, visible ici:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00059391.html

Vous en pensez quoi? Me suis dis tant qu'à racheter un graveur, autant qu'il soit SATA..