Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila , g formaté mon portable et j ai pas utilisé le cd de restauration parceke il installe plein de merde en meme temps et j en veux pas , alors j ai mis 98 SE, puis la mise a niveaux vers 2K. seulement j arrive pas a activer le modem , j ai le message d erreur ci dessous

Ce périphérique est désactivé car le microcode du périphérique ne lui a pas accordé les ressources requises. (Code 29)

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour se périphérique.

je pensais bien a un pb d irq ou un truc dans le genre , mais je sais pas ou c est et en plus dans mon bios ya keud ( vive compaq ). j ai également essayé d attribuer de la memoire en manuel par le gestionnaire de peripherique , mais dés ke ca reboot ca revient pareil.

en bref je seche, alors si qqn a un tuyau , je le suivrai

merci @+++++++++++

Greg

Posté(e)

Prend le modèle ainsi que le numéro de ton portable comme Presario 1200-XL-116...

Tu va sur le site de compaq et dans la section support tu voir après les drivers en spécifiant modèle et numéro ainsi que le système d'exploitation que t'utilises... (en l'occurance windows 2000).

Ils vont déjà certainement te donner le drivers de ton modem et tu peut également jeter un coup d'oeil sur le dernier ROMpack (qui met à jour ton bios) pour voir si il n'y a pas eu de modification au niveau de la gestion de ton modem par le BIOS.

Tiens-nous au courant

Nico

Posté(e)

Salut Greg

Tout d'abord bonne inisiative de ne pas te servir du cd de restoration car il alourdit affectivement beaucoup le system

En suite je n'ai pas compri si tu avais reinstalé W2K ou si tu avais remplacé 98SE par W2K

Donc si tu fais une premiere instal de W2K verifi que ton matos est entierement compatible.

Trois façons:

1)tu peux télécharger le logiciel de Microsoft pour tester ta machine, pour savoir si elle est compatible.

2)tu consulte la liste de compatibilite dans le fichier lisermoi du cd W2K

3)Ou encore tu vas chez compaq pour voir si les model livré avec W2K, possede bien les même perifs que les autres model qui tourne sous d'autre OS.

Petite remarque perso, instal W2K du CD direct plutot que metre 98 a Jour, si tu peut bien sur.

Esperant t'avoir aidé.