Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour !

Suite à l'installation d'une nouvelle config, j'aurais plusieurs questions à vous poser sur celle-ci, que ce soit hardware ou software :P

Les voici:

#1: Après l'installation par curiosité du logiciel "Ai Suite" de Asus, j'ai vu que les fréquences de mon processeur Intel C2D e6750 étaient de 2.0Ghz sur le bureau, et de 2.66Ghz dès qu'une application gourmande ou un jeu était lancé. Je voudrais donc savoir si cela est du à ce programme vu qu'on peut gérer ces fréquences grâce aux différents outils proposé par ce programme, et surtout comment laisser le processeur constamment à 2.66Ghz pour une puissance "maximal" sur le bureau et en application ? [RESOLU]

#2: Je dispose d'une 8800GTS320MO/oc de MSI, j'aurais aimé savoir les réglages à appliquer dans les options 3D du pilote, car, pour ceux connessant Call of Duty 2, j'ai des FPS de folie, mais dès que je rentre dans un smoke ( fumigène ), mes fps chutent de façon assez radical, alors que je n'avais pas d'aussi importantes chutes de fps avec mes anciennes configs moins puissant. ( ForceWare Version: 162.18 ) [RESOLU]

#3: Est-ce possible d'optimiser ces pilotes nvidia pour une execution en jeu plus rapide ? ( ForceWare Version: 162.18 ) [RESOLU]

#4: Je voudrais modifié un minimum Windows XP ( SP2 ), j'aurais donc voulu savoir qu'elles sont les services important à desactiver ( même si il n'y en que 2 ou 3 ), des options à cocher/décocher, etc... [RESOLU]

#5: Connessez-vous des programmes pour optimiser le boot, windows, etc... sans non plus dégrader windows ?

#6: J'ai mis le mode "Performance" dans Ai Suite, mon processeur subit un leger overclock, mais je remarque que ma ram est à 420Mhz, soit 840Mhz... est-ce beaucoup ? ( G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go ) [RESOLU]

Config:

Maxtor DiamondMax S-ATA 160Go

Intel core 2 duo e6750

G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go

MSI NX8800GTS-T2D320E-HD-OC

Creative SB X-Fi Fatal1ty FPS

Asus P5K Deluxe

Corsair HX 620W

Antec nine hundred

Merci d'avance !

Modifié par valentin_55

Posté(e) (modifié)

Bonjour, pour la liste des services windows voici quelques indications :

http://www.zebulon.fr/dossiers/31-2-services.html (le dossier de Tesgaz)

http://www.libellules.ch/phpBB2/les-servic...ons-t16542.html (avec les réglages par défaut indiqués en cas de retour nécessaire)

Cela évite d'avoir recours à des programmes d'optimisation en fait.

Pour les questions graphiques et CPU, je préfère laisser parler d'autres à ce sujet.

Modifié par Falkra
Posté(e)

Si si, c'est justement le propos de ces listes, conseiller quels services désactiver ou passer en mode manuel, en expliquant aussi lesquels ne toucher à aucun prix sous peine de perturber la stabilité du système.

Posté(e) (modifié)

Le phénomène de la fréquence est du à "IntelSpeedStep Tech" qui se désactive depuis le BIOS . C' est une fonction d' économie d' énergie équivalente au "Cool And quiet" d' AMD (le proc' ne tourne à sa fréquence réelle que lorsqu' il est sollicité) . Pour tes réglages des Forcewares , tu mets les paramètres 3D sur "Performance" et tu désactives le filtrage anisotropique de meme que l' antialiasing . Pour ta RAM , rien de grave pour le moment . Laisses tomber ASUS AI pour OC et viens nous voir dans le forum "Overclocking" . :P

Modifié par GURU MEDITATION
Posté(e) (modifié)

#GURU MEDITATION:

Même après avoir désactivé l'option "IntelSpeedStep Tech", le phénomène de changement de fréquence continue. Il faut desactiver ( ou autre ) d'autres options ? j'ai relevé dans le bios différentes options: "Transaction booster [AUTO]", "CPU spread spectrum [AUTO]", "Ai overclocking [AUTO]", "CPU ratio control [AUTO]".

[RESOLU]

Modifié par valentin_55