Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec l'instalation de Vista

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'ai un probleme, j'ai acheté la mise a jour de windows vista, a la base je suis en xp. Et quand j'installe vista je doit installé les partitions dans C: mais le probleme c'est que je n'ai plus de place alors que dans D: j'ai assé de places mais je ne peux pas l'installé.

J'aimerais bien savoir quoi faire.

Posté(e)

le truc c'est qu'il faut trouvé un soft qui soit capable de le faire.

exemple partition magic, mais le truc se soft n'est pas compatible vista, j'ai déjà essayé.

donc bonne chance.

maintenant si tu as des logiciels sur ton c: tu fais couper puis coller sur le d: et tu change leur cible.

Posté(e) (modifié)

Ou la la non!!!

Il ne faut jamais déplacer les programmes installés sur C:, même en changeant la cible.

A l installation, des informations sont enregistrées dans la base de registre qui, elles, ne se déplacent pas avec la cible^^

De plus, C: est considéré comme le disque "systeme" (depuis le début chez bilou), c est pour ça que tout s installe sur C: par défaut.

La solution, il me semble est de déclarer la partition D: comme active, ensuite tu pourras y installer Vista. et D: s apellera.... C: sous Vista :P

Modifié par pytag
Posté(e)

Comme il s' agit de la version "mise à jour" , celle-ci va écraser tes fichiers systèmes XP . Je ne vois pas ou est le problème :P . Déplaces un max de documents sur "D" pour avoir assez de place . En aucun cas , tu ne pourras te retrouver avec un dual boot XP-VISTA si c' est ce que tu essaies de faire .

Posté(e)

ERf, autant pour moi, c est une mise a jour....

donc oui vista ne s installera que sur la partition actuelle d xp.

Soit tu gagnes de la place (désinstalle tes jeux en gardant les sauvegardes et/ou déplace UNIQUEMENT les fichiers qui prennent de la place comme les divx, les repertoires de photos etc...)

Soit tu redimensionne la partition avec un utilitaire comme "partition magik" mais attention cela est délicat si tu n es pas habitué à ce genre de manipulation.