Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai un de mes Noiseblocker UltraSilentFan S2 de 80mm qui me fait un sale coup! :P

Lors du démarrage du PC, il s'est mis à faire un gros bruit! Un peu comme quand on met (étant petit :P ) un morceau de carton qui frotte les rayons de sa roue de vélo pour imiter le bruit d'un moteur!

Pourtant rien de frotte! :P

Quand je le fait tourner à la main, il reste silencieux.

Est-ce la mécanique qui arrive en fin de vie? Il a 3-4 ans.

Puis-je réparer qqch? :P

Merci pour votre aide, a+ :P

Modifié par BaK

Posté(e)
Hello,

J'ai un de mes Noiseblocker UltraSilentFan S2 de 80mm qui me fait un sale coup! :P

Lors du démarrage du PC, il s'est mis à faire un gros bruit! Un peu comme quand on met (étant petit :P ) un morceau de carton qui frotte les rayons de sa roue de vélo pour imiter le bruit d'un moteur!

Pourtant rien de frotte! :P

Quand je le fait tourner à la main, il reste silencieux.

Est-ce la mécanique qui arrive en fin de vie? Il a 3-4 ans.

Puis-je réparer qqch? :P

Merci pour votre aide, a+ :P

ben si il fais pas de bruit quand tu le tourne , et tu sur au moins que se soit bien lui ???

Posté(e)

Bonjour,

les bricoleurs avertis (ne pas faire, sans ça) pourront tenter la goutte de lubrifiant sur l'axe (démontage de la petite rondelle pour accès, on doit trouver des photos sur les sites de tuning). Mais sachant que ces produits - purement mécaniques - ne sont pas vraiment conçus pour durer (hélas), le remplacement est le plus simple. Pour un ventilateur de boîtier, ce n'est pas aussi crucial que celui du processeur, mais bon.

Posté(e)

Oui sûr.

Quand je varie le potentiomètre du rhéobus qui lui correspond, le bruit change.

Et lorsque je le débranche, le PC est à nouveau silencieux!

Je pense que c'est à partir d'une certaine vitesse, que je n'arrive pas à attendre à la main, qu'il se met à pétarader!

Posté(e) (modifié)
Je pense que c'est à partir d'une certaine vitesse, que je n'arrive pas à attendre à la main, qu'il se met à pétarader!

Comme en mécanique : roulement HS.

Je pense pas que ces roulements de ventilos soient suffisamment graissés au départ...

Comme dit Falkra, tente toujours la goutte d'huile, mais je crains qu'il ne soit trop tard... :P

Modifié par Jean Mimi 01
Posté(e)

Bonjour et merci pour vos réponses,

J'avais loupé le message de Falkra hier!

Je vais voir si je peux démonter et atteindre l'axe pour le lubrifier!

Pour un ventilateur de boîtier, ce n'est pas aussi crucial que celui du processeur, mais bon.

Ce qui me fait un peu peur c'est que le ventilateur du CPU est de la même marque, et a le même âge! :P

4 ans de durée de vie, c'est pas énorme... le fait de l'avoir sur un rhéobus et qu'il ne tourne pas à la vitesse prévue peux-t-il l'user plus rapidement? :P

Posté(e)

La durée de vie d' un ventilo est exprimée en heures . Meme si le nombre d' heures minimum prévu n' est pas atteint , 4 ans c' est déjà pas mal pour ce type de matériel .

Posté(e)
Bonjour et merci pour vos réponses,

J'avais loupé le message de Falkra hier!

Je vais voir si je peux démonter et atteindre l'axe pour le lubrifier!

Ce qui me fait un peu peur c'est que le ventilateur du CPU est de la même marque, et a le même âge! :P

4 ans de durée de vie, c'est pas énorme... le fait de l'avoir sur un rhéobus et qu'il ne tourne pas à la vitesse prévue peux-t-il l'user plus rapidement? :P

salut,

le ptit clips à enlever se trouve sous l'autocollant(en générale),par contre vas-y mollot car si tu le casses=>ventiloo hs.

c'est peux t'être tout simplement un amas de poussière qui c'est logé dans le logement à roulement,avant de démonter enlève l'autocollant et souffle le bien

Posté(e)

Falkra> Cool, merci pour le lien!

fredthenovice> Comment ça, de la poussière dans mon boîtier??!! Non mais! :P

:P:P

On sait jamais en effet, je vais passer un ptit coup d'air comprimé avant d'appliquer le lubrifiant!

Merci pour tous ces conseils, je vous tiens au courant!