Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila, j'ai deux pc avec des cartes réseau + un cable réseau rj45 croisé

j'essaye de les branchés en réseau en suivant les infos de MS mais rien :P je trouve pas le second pc :P

quelqu'un peut me donné la marche à suivre, surtout pour vista

- j'ai attribué des adresses IP sur celui en xp et vista mais j'ai un doute pour celui sous vista car il y a deux versions de protocole ( v4 et v6 :P )

- j'ai mis le même nom de groupe de travail

mais j'ai toujours indiqué réseau limité :P

merci

Posté(e) (modifié)

Salut

Pour configurer manuellement ton réseau un tuto pour xp

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4

Pour Vista tu peux vérifier ici si les options sont en vert,et les activer s'il y a lieu

Panneau de configuration\Réseau et Internet\Centre Réseau et partage

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour.

voila, j'ai deux pc avec des cartes réseau + un cable réseau rj45 croisé

Est ce que un de tes deux ordinateurs est relié au net ?? Sous entendu, il y a t'il un de tes PC avec deux cartes réseaux (soit une carte pour le net vers une box et une carte vers l'autre PC ?)

Posté(e) (modifié)

Salut

Quand j'étais en réseau avec un cable rj45 croisé,Un de tes pc est celui qui établie la connections au net.

Le deuxième lui se connecte en passant par le premier qui lui établie la connection.

Tu as besoin avec un moderm seulement d'une carte réseau par PC??? Mais en connection croisé le pc Maitre si

on peux l'appelé ainsi doit resté ouvert pour que le second puisse se connecter a internet.

Tu configures le premier avec le tuto et tu suis la procédure pour le second en suivant le même tuto.

Amicalement

Ticlou

Edit:Es tu connecter au net par la carte réseau ou un moderm?

Si tu es avec une carte réseau tu serais mieux avec un routeur

Si tu emplois un routeur la procédure change

Pour une petite idée en réseau avec routeur http://www.infos-du-net.com/forum/44121-8-routeur-reseau

Modifié par ticlou
Posté(e)

Salut

Avec un moderm 56K tu as seulement besoin d'une carte réseau par pc.Les deux vont pouvoir communiquer

ensembles et se connecter au net a condition que ton ordi ou le moderm est installé soit en marche.

Tu as juste a suivre la procédure manuelle sur le site http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4

Bonne chance

Amicalement

Ticlou