Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je voulais simplement faire remarquer que le message: "pas de signal video" ne signifie pas obligatoirement qu il y a un probleme vga (video).

C est tout simplement que l écran, de manière autonome, n' a pas détecté de signal.

Posté(e)

donc chip video hs car tu n'as pas de cg.Si tu pouvais comme ej tel'ai signalé plus haut tester avec une cg cela te permettrai de savoir,sinon si tu n'as aucune pièce pour tester t'embêtes pas go réparateur.

Posté(e) (modifié)

Non. Encore une fois, rien ne permet de déduire qu il s agit d' un problème de carte/chip graphique.

Modifié par pytag
Posté(e) (modifié)

tu dis : j'ai enlevé la pile du bios (on me l'a conseillé moi je n'y connais rien!) et depuis il bip en continu et je n'ai toujours rien à l'écran

et j'ai 2 barrettes de 512 de 400mhz que j'ai enlevé et remises et il se passe toujours rien.

oui des bips mais pas au démarrage puisque xp ne se lance pas ...en fait j'allume le pc et ca bip, il ne se passe rien d'autre, aucun affichage à l'écran à part "pas de signal d'entrée VGA et mise en veille du moniteur

Salut,

A mon avis déjà il y a un autre souci ailleurs également avec les bips au démarrage, tu dis les avoir enlever puis remise, les as-tu remises correctement ? car il semble y avoir un problème également avec les barettes mémoires...

++

Modifié par Breezy
Posté(e)
Non. Encore une fois, rien ne permet de déduire qu il s agit d' un problème de carte/chip graphique.

exact :P j'ai bien relu depuis le debut,et je c'est vrai que cela peut-être plusieurs choses.....................

as-tu débranché l'alim de ta cm puis fais un clearcmos+enlever le pile en même temps?

on va faire une synthèse de ce que l'on peut éliminer:

alim=>ok

peux-tu nous dire exactement quand tout est branché avec la pile du bios remis en place,si tu as des bips d'erreur?

si oui combien?

as-tu fait comme pytag de l'a demandé plus haut d'enlever tous les éléments un par un et tu nous dis lesquels modifient le code d'erreur(bips)

car un pc à un sens de test des éléments.(je ne sais plus lequel exactement)

ps:pytag peux-tu svp nous redonner l'ordre de test au démarrage du pc?merci

Posté(e)

merci à tous de vous pencher sur mon cas,

mais je n'ai aucun moyen de tester ma machine,

j'ai donc fait appel à un réparateur qui m' a trouver :

une barrette grillée.....ainsi que la carte mère! et oui rien que ça! le processeur est bon (ouf!!)

il m'a parler de la remplacer par un socket 939 et aussi une asrock je crois+cg évidemment le tout pour moins de 100 euro... si son fournisseur a le matos

dans le cas contraire il faudrait envisager de changer de carte mère et de processeur et là la facture serait plus élevée

il me recontacte mardi si c'est ok pour le socket

donc comme je ne suis pas calée en informatique, à votre avis ce serait plutot "une bonne affaire" ou alors je dois éviter à tout prix et aller chercher un devis ailleurs?

bon week à tous.

Posté(e)

C' est une affaire oui et non , ça aurait été bien de connaitre le type de carte graphique qu' il veut t' installer :P

Posté(e)

Salut,

Et puis surement rajouter un barrette de mémoire si il y en a une qui a grillé... Parce que seulement 512mo ca risque de faire un peu juste... après ca dépend de l'utilisation de ton PC

++

Posté(e)

Le mieux est de TOUT enlever puis remettre un par un les éléments.

En effet, en dehors du CPU et de la mémoire, un système peu booter sans rien.

Attention, il s agit bien du boot système pas du boot OS, c est à dire uniquement le bios. Par contre, il ne faut pas débrancher les "led" et surtout les "switch" c est à dire les autres "cables" reliés à la carte mère sinon, impossible de mettre celle-ci sous tension. Comme je le disait plus haut, avec de la patience et de la rigueur (repérage des branchements) c est à la portée de tout le monde. Par contre si tu ne te sent pas capable ( ce n'est pas une honte : on ne peut pas etre bon partout), contacte un réparateur.

Posté(e)

pytag relis juste son dernier post, il EST allé voir un assembleur, carte mère HS (et une RAM en plus)