Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un problème depuis qqs temps avec SPYBOT. Je ne parviens pas à faire un scan complet. A environ 1/3 du scan, mon PC plante systématiquement (plus rien ne répond, écran noir, je ne peux plus éteindre le pc, je suis obligé de l'éteindre électriquement et d'attendre plusieurs heures avant qu'il puisse redémarrer...).

Je ne sais pas si cela est dû un spyvare qui fait planter le scan ou à une surchauffe du processeur (j'ai lu sur certains forums que spybot peut causer ce type de surchauffe...).

j'ai fait des scans Ad-Aware qui m'a supprime certains virus, ainsi qu'un scan PANDA, mais j'ai toujours le même souci avec les scans Spybot...

ma config est la suivante : Windows XP - Processeur AMD 700 mhz - 768 Mo RAM.

merci d'avance de votre aide

Posté(e)

bonjour et bienvenue chez Zeb :P

Dans un premier temps, essaie de faire un scan en mode sans échec (relance la machine, et au démarrage tapotes sur la touche F8). Si ça plante toujours, installe Everest par exemple et indique-nous la température de ton processeur.

Par la suite et selon les résultats, il te faudra peut-être te diriger vers le forum sécurité, car tu es peut-être infecté.

Posté(e) (modifié)

Si tu dois attendre longtemps c est sans doute une surchauffe.

Spybot scan: Ton HDD est t il bouillant? il se met peut etre en securité.

ouvre la fenetre, ton boitier, tu peux redemarrer plus tot?

A la longue certains HDD (ibm-hitachi, maxtor enfin un peu tous) sont sensibles a la temperature.

Si tu as changé ta config recemment cela peut avoir un impact sur la temperature de chaque élément du PC

Modifié par pytag
Posté(e)

.

Bonjour,

j'ai un problème depuis qqs temps avec SPYBOT. Je ne parviens pas à faire un scan complet. A environ 1/3 du scan, mon PC plante systématiquement (plus rien ne répond, écran noir, je ne peux plus éteindre le pc, je suis obligé de l'éteindre électriquement et d'attendre plusieurs heures avant qu'il puisse redémarrer...).

Je ne sais pas si cela est dû un spyvare qui fait planter le scan ou à une surchauffe du processeur (j'ai lu sur certains forums que spybot peut causer ce type de surchauffe...).

j'ai fait des scans Ad-Aware qui m'a supprime certains virus, ainsi qu'un scan PANDA, mais j'ai toujours le même souci avec les scans Spybot...

ma config est la suivante : Windows XP - Processeur AMD 700 mhz - 768 Mo RAM.

merci d'avance de votre aide

bonjour .

effectivement spybot fais travailler le pc,voir

actuellement internet acti +p2p

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Winbond W83627HF (ISA 290h)

Nom de la carte mère MSI MS-6577

Températures

Carte mère 25 °C (77 °F)

Processeur 38 °C (100 °F)

Aux 36 °C (97 °F)

Seagate ST3120022A 37 °C (99 °F)

Ventilateurs

Processeur 2109 RPM

Châssis 1164 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.44 V

Aux 1.44 V

+3.3 V 3.30 V

+5 V 5.05 V

+12 V 11.73 V

-12 V -12.36 V

Mise en veille +5 V 4.99 V

Batterie VBAT 3.42 V

Debug Info F 50 91 FF

Debug Info T 25 38 36

Debug Info V 5A 5A CE BC C1 1F DF (01)

en ajoutant spybot

Champ Valeur

Propriétés de la sonde

Type de la sonde Winbond W83627HF (ISA 290h)

Nom de la carte mère MSI MS-6577

Températures

Carte mère 26 °C (79 °F)

Processeur 52 °C (126 °F)

Aux 38 °C (100 °F)

Seagate ST3120022A 37 °C (99 °F)

Ventilateurs

Processeur 2163 RPM

Châssis 1148 RPM

Valeurs de voltage

Noyau CPU 1.41 V

Aux 1.44 V

+3.3 V 3.30 V

+5 V 5.08 V

+12 V 11.55 V

-12 V -12.45 V

Mise en veille +5 V 4.99 V

Batterie VBAT 3.42 V

Debug Info F 4E 93 FF

Debug Info T 26 52 38

Debug Info V 58 5A CE BD BE 1E DF (01)

et perf:

uc 100%

pour dire beaucoup de temperature!!!

:P

Posté(e)
bonjour et bienvenue chez Zeb :P

Dans un premier temps, essaie de faire un scan en mode sans échec (relance la machine, et au démarrage tapotes sur la touche F8). Si ça plante toujours, installe Everest par exemple et indique-nous la température de ton processeur.

Par la suite et selon les résultats, il te faudra peut-être te diriger vers le forum sécurité, car tu es peut-être infecté.

Bonjour,

j'ai fais le scan en mode sans échec. même résultat.

J'ai Speedfan sur mon PC, j'ai donc surveillé la température du processeur avant et pendant le scan Spybot. Résultat : en démarrage à froid, je suis à 41-42 °C, puis pendant le scan spybot, ça monte jusqu'à 51°C...

Par contre, le PC a déjà planté à 48°C et parfois il va jusqu'à 51°C.

Que me conseillez vous de faire ?

Posté(e)

Bonjour phmca,

As tu pensé à regarder à l'intérieur de ta tour pour constater s'il n'y avait pas trop de poussières qui peuvent être une cause possible de cette surchauffe ?

Regarde bien au niveau du ventirad du processeur, cela peut être impressionnant.

Cordialement...

Posté(e)
Bonjour phmca,

As tu pensé à regarder à l'intérieur de ta tour pour constater s'il n'y avait pas trop de poussières qui peuvent être une cause possible de cette surchauffe ?

Regarde bien au niveau du ventirad du processeur, cela peut être impressionnant.

Cordialement...

Bonjour Thorgal,

Côté nettoyage, j'ai déjà fait le grand ménage, effectivement, c'était impressionnant.

donc plus de pb de ce côté là.

merci du conseil