Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

desactivation d'option internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis gérant d'un cyber et les clients sous prtexte qu'ils veulent effacer l'historique de leur navigation, dans le menu outils du navigateur, pour soit, deprogrammer les paramatres du navigatuer, soit pour modifier les parametres de connexion d'internet explorer.

Je voudrais donc que quelqu'un m'aide à désactiver l'option internet du navigateur internet explorer afin que ces clients ne puissent pas y avoir accès.

Merci de bien vouloir m'aider.

diby

Posté(e) (modifié)

bonjour

Sous quel OS ??

Avec XP Pro et gpedit.msc tu peux désactiver tous les onglets de cette fonction.Il va de soi qu'il faut être Administrateur pour faire ces modifs et que tes clients ne doivent avoir qu'un compte limité sous XP.

Tu as l'option qui t'intéresse, celle qui est grisée dans l'exemple ci-dessous.

sanstitre1vb8.jpg

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour,

Copiez -collez ceci dans la bloc-notes, enregistrez le avec extension .reg et fusionnez:

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\don't load]

"inet.cpl"="No"

Posté(e)

Bonsoir

????? quel rapport avec le menu Outils -> Options Internet d'Internet Explorer ???

Posté(e)

Bonsoir,

Cela me semble répondre à la question posée" quelqu'un m'aide à désactiver l'option internet du navigateur internet explore"

De ce cette façon il n'y a plus , dans le panneau de configuration, d'accès aux Options Internet.

Posté(e)

bonjour

Je ne vois pas ou diby parle de panneau de configuration.

Pour moi, il parle de cela :

sanstitre1pw8.jpg :P

Je pense qu'en fait, il aura besoib des deux solutions .. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il serait, peut-être, intéressant, alors, de proposer les deux solutions pour une protection totale de l'accès. :P Non ?

Enfin..., pour ce que j'en dis ! :P

Bonne journée à tous...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Bof, pour ma part, je connais 2,3 trucs glanés ici et sur divers autres forums.

Et je viens de m'apercevoir que par gpedit.msc on peut aussi gérer l'accès aux options IE via le panneau de config. :P

Maintenant si notre ami est sous XP home adieu gpedit.msc.

( J'ai installé gpedit.msc sous Home mais dans ce cas,bien que gpedit fonctionne, "ma" manip reste sans effet )