Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

APPAREMENT LA VERSION PREMIUM EST TRES COMPLET...

mini_0708250901561079192.jpg

AVEC L ANTI SPYWARE/MALWARE INTEGRE DE ANTIVIR PREMIUM...

PENSE TU QU IL SOIT UTILE DE PREBDRE UN LOG STYLE AVG ANTISPYWARE AVEC SCAN RESIDENT?

Posté(e)

desole pour les deux peste qui sont quasi identique...

au debut il traiter sur 2 sujet different

-quel est le meilleur antivirus?

-vaut il mieux prendre antivir free ou payant?

et puis sans le vouloir les 2 sujets se sont rejoint... :P

si tu veut j'en ferme un des deux...

Posté(e)

Bonjour,

Voici un peu de lecture sur un comparatif des antivirus

http://www.av-comparatives.org/index.html?...mparatives.html

Personnellement je pense qu'un antivirus seul e suffit plus et qu'il faut lui ajoindre un parefeu et aussi un Hips vu les menaces du net

en solution gratuite je commence a reflechir sur cette solution : Comodo (Firewall) Antivir (antivirus preferabla a Avast ) EqSecure (Hips et il y a un tuto sur zebulon pour la configuration).

voici un site equivalent a celui de Zebulon

http://infomars.fr

Bonne continuation

Hervé

Posté(e)

Re,

Personnellement je pense qu'un antivirus seul e suffit plus et qu'il faut lui ajoindre un parefeu et aussi un Hips vu les menaces du net

C'est plutôt au pare-feu qu'il faut adjoindre quelque chose.

Je ne devrais garder qu'une seule protection, c'est celle-là que je conserverais. Pour le reste, pas de paranoïa quand même, voilà des mois que mes autres logiciels de protections (AV, AS, HIPS), n'ont rien eu a se mettre sous la dent (à part quelques faux-positifs pour Antivir).

Attention cependant, tout comme les pare-feux qui filtrent les sorties, les HIPS ne doivent pas être mis entre toutes les mains.

Salut.

Posté(e)

Bonjour, ces sujets sur le meilleur antivirus, le meilleur firewall sont courants, et cela n'aboutit jamais vraiment, pour la simple et bonne raison que personne n'est jamais d'accord, ce qui est logique. On peut comparer les logiciels sur les fonctions techniques qu'ils proposent ou oublient de proposer, c'est fiable, et ce sont des faits vérifiables sur n'importe quelle machine.

Pour le reste, les comparatifs ne reflètent jamais la réalité d'une infection, et leur machine de test n'est jamais la vôtre, avec vos logiciels. Chez vous l'antvirus xyz sera très lourd, chez un autre, pas plus que ça. Et chacun postera comme s'il avait la même machine que la personne qui pose la question : "xyz, c'est lourd, c'est nul", oui, mais sur la machine zyx, pas nécessairement sur celle de la personne qui se renseigne.

Il n'y a pas "le meilleur". Il y a le plus adapté à votre machine et l'utilisation que vous en faites. Un néophyte (ce n'est pas péjoratif, tout le monde n'a pas nécessairement envie de passer 14h par jour à configurer, tester et bidouiller) appréciera l'aspect automatisé d'un Norton, même préinstallé, car il n'aura besoin de s'occuper de presque rien. Ca se paie (performances et argent), logique. Un bidouilleur installera 3-4 logiciels gratuits et leur apprendra à cohabiter. Le meilleur, c'est celui qui va bien à votre machine et vos priorités en sécurité.

Le logiciel antivirus est souvent réduit à un travail a posteriori, notamment face à des virus encore trop frais pour être reconnus. Le meilleur antivirus, il faut que ce soit vous, l'humain qui contrôle (encore) la machine, et non le code malicieux. Sauf si... vous ne faites pas ce qu'il faut, car une grande partie des infections peuvent être évitées en suivant quelques précautions. Par contre il faut les connaître, et là encor,e tout le monde ne veut pas lire des tartines sur la question (ou de trop longs posts comme le mien), et c'est bien normal.

Alors pour faire court :

- gardez vos logiciels, plugins et le système à jour

- gardez un oeil critique sur ce que vous voyez (le syndrome du clic partout, ça fait des dégâts)

- ne faites pas confiance à l'expéditeur d'un mail suspect

- faites vous aider pour comprendre vos logiciels de sécurité, un logiciel non compris ne protège pas bien, même s'il est génial.

Et pour choisir par rapport à votre machine, essayez les versions gratuites ou les programmes en démonstration, vous verrez concrètement si c'est lourd, si c'est laid, si c'est rapide, si ça vous plaît, sur votre machine, avec ses spécificités. Ca ne vous coûtera rien qu'un peu de temps. Après, si ça vous convient, achetez éventuellement un logiciel payant, ou gardez un gratuit, s'il vous suffit.

On peut conseiller sur les aspects purement techniques. Pour le reste, c'est à vous d'essayer sur votre machine.

Posté(e)

bon ca y es

j'ai installe antivir free en cohabitation avg antispyware.

sur mon pc j ai egalement a²free et spybot

mais j'ai petit probleme...

mon scan avec antivir me dit que je suis sain

mais en lancant un scan avec a²free il y a antivir qui c'est declenche en me disant que "hijackthis-free-vf.exe"

est un virus...

suis je vraiment sain?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Règle générale: Quand un anti découvre quelque chose, faire une analyse de la "chose" sur

- Virus Total: http://www.virustotal.com/fr/

- Jotti: http://virusscan.jotti.org/

Cela évite d'éliminer des faux-positifs, éventuellement importants pour des programmes ou, pire, pour l'OS.

Où as-tu téléchargé ce hijackthis-free-vf.exe?

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

hello sacles

j'ai un soucis avec antivir

a chaque fois que je demarre le pc et qu'il fait une mise a jour j'ai ces 2 fenetres qui s'ouvre...

mini_0708270654281093199.jpg

y a t il un moyen d eviter ca?

et j'ai aussi un soucis avec msn...

:P JE NE PEU PLUS NI ENVOYER NI RECEVOIR DE PHOTO DE MES CONTACT...!

COMMENT Y REMEDIER...?

A L AIDE SVP

pour hijackthis vf je l'ai eu sur ce site :

page d'acceuil-> http://leblogdeclaude.blogspot.com/

page du lien hijackthis-> http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10...hijackthis.html

lien pr le DL-> le lien ici en français pour le télécharger

Modifié par jobenua
Posté(e)

Bonsoir jobenua, bonsoir à tous,

Je viens juste de découvrir ce sujet et vu son titre, j'ai bien sûr pensé au beau troll que je risquais d'y trouver !

Je félicite les membres de ne pas s'être laissés entraîner...

Par contre jobenua, il serait bon que tu ne provoques pas trop : tu n'as pas l'air de lire les réponses qui te sont fournies, tu reposes les mêmes questions !

Alors...

Ma question : voudrais-tu bien ne pas distiller tes questions ?