Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

W2000 et l'autoplay des disc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

prob 1) quand je mets un dvd film par exemple, au lieu de lancer le menu du film c'est une fenêtre qui s'ouvre pour montrer les dossiers présents sur le dvd (audio_ts et video-ts)

prob 2) quand je veux quand même lancer le dvd avec l'intitulé Play (c'est un W2000 en anglais) du menu contextuel sur l'icone du DVD dans le Poste de travail (My Computer) alors c'est le vieux DVDplay.exe qui s'active au lieu Windows Media 9 comme espéré.

est ce possible d'établir l'exécution automatique normale à l'insertion d'un disque et accessoirement de pouvoir définir le programme par défaut (par ex video LAN) qui s'activera (comme avec Wxp par exemple)

Modifié par c.junior

Posté(e)

merci

j'ai suivi le conseil en modifiant la base de registre mais cela ne change rien

ça ne marche pas

quand je mets un dvd ce sont ses dossiers qui apparaissent. L'exécution automatique fonctionne d'une certaine manière mais pas comme il faut.

chef W2000 c'est parce que la clé de licence est bonne (je ne vais pas acheter 36 xp ou vista) et comme cela tout le monde aura quand même un PC mais c'est vrai que c'est ancien et que c'est bon comme ça en attendant...

Posté(e) (modifié)

et par la clé suivante dans la base de registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Services/CDRom

pour l'activation de l'autorun :

Autorun = 1

sinon je rigolé pour le 2000, bouuuuuuuuuuuuuuu on peus meme pas rigolé :P

Modifié par chef
Posté(e)

beuh !! t'as raison moi aussi je préfère xp...

c'est bien sur 1 dans le registre mais en fait c'est normal. L'autoplay marche bien avec un CD music et c'est Window Media qui s'en occupe.

C'est juste que ça ne va pas avec les DVD

Je peux pourtant voir le film avec DVDplay.exe (j'ai un codec) ou avec Video LAN ça marche aussi quand c'est moi qui active.

Posté(e) (modifié)

bon alors tu fais démarrer/ executer/regedit.

tu vas dans hkey_local_machine/sofware

tu recherche ton logiciel et tu supprime direct le dossier la ou il y a le petit+

puis dans:

hkey_current_users/sofware pareil que au dessus.

ensuite tu vas la ou tu as installé ton logiciel ex c: et tu supprime le fichié.

et la sa devrais etre bon.

attention parfois le logiciel s'installe dans les deux clée et parfois que dans une clée registre.

donc tu le trouveras par exemple que dans hkey_current_users/sofware et pas dans hkey_local_machine/sofware, ou tu le trouveras dans hkey_current_users/sofware et dans hkey_local_machine/sofware avoir.

Modifié par chef