Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BONSOIR

Voilà, je voulais savoir s'il pouvait y avoir des problèmes d'incompatibilité quand on installe DIVX 6.6 et dans le même temps un ensemble genre SLD.

Parce que j'avais installé ça il y a quelque temps mais quand je regardai des vidéos, j'avais des fourmillements. Maintenant j'ai juste SLD codec pack et j'ai plus les fourmillements...mais dans le même temps j'ai plus divx player, et si je le remets vous pensez que je dois enlever mon pack de codec...

Merci d'avance pour vos précisions.

Posté(e)

Les packs de codecs classiques sont à proscrire afin de garder un pc sain. Windows s'embourbe vite avec les packs de codecs.

Je te recommande d'installer ffdshow qui permet de décoder la quasi totalité des vidéo sans pour autant polluer ton os de dizaines de codecs.

Posté(e)

Bonjour, je n'ajouterai rien contre les packs de codecs, partageant cet avis. Une alternative reste dans l'utilisation de filtres. Un filtre est un codec sans la partie écriture : de simples modules de lecture. Au quotidien, nous avons peu souvent besoin d'utiliser la partie encodage des codecs : les outils de conversion (transcodage) embarquant déjà leurs propres modules.

FFdshow est un ensemble de filtres apte à décoder 99% (marge prudente d'1%) des conteneurs (avi, mkv, etc) et formats (divx, xvid, h264, etc).

Le filtre peut s'intégrer à n'improte quel logiciel de lecture via DirectShow (tous les lecteurs le sont). Pour les lecteurs type VLC ou GomPlayer embarquant leurs propres "codecs" (plutôt des filtres), les désactiver permet de passer par FFdshow, et de se passer de codecs sans sacrifier aux capacités de lecture. J'ai un tuto sous la main si besoin.