Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'installer un PC sous Vista Premium chez mon oncle (pour dire que ce n'est pas mon PC).

1 / Ce PC étant complétement déconnecté de l'extérieur, utilisation principalement de Word pour élaborer des documents, avec inclusion de photos provenant directement du scanner et d'un APN, j'ai désinstallé Internet Security de Symantec.

Donc, bien sûr, le centre de sécurité me signale qu'il n'y a pas d'AV.

J'ai désactivé le centre de sécurité, en passant par les services, mais contrairement à XP, le service se relance au démarrage.

Comment puis-je juguler ce petit problème. A chaque démarrage, j'ai l'infobulle qui agace !

2/ Tant que j'y suis, j'ai cherché la commande Exécuter, et je ne l'ai pas trouvée.

Peut-on exécuter msconfig ?

Concernant le démarrage, j'ai constaté qu'il fallait passer par Windows defender, mais je n'ai pas vu comment intervenir sur les programmes/processus lancés au démarrage ?

3/ Dernière chose, peut-on lancer regedit ?

Bon, ça fait beaucoup de questions :P

Merci si vous pouvez répondre et ... ma signature !

Posté(e)

Bonjour,

Pour trouver Exécuter, Démarrer - Tous les programmes - Accessoires

On peut "exécuter" msconfig et regedit

D'après Micro$oft, le chemein normal pour accéder à ces commandes c'est :

Démarrer, saisir msconfig (ou regedit) dans la zone Rechercher, puis cliquer sur regedit (ou msconfig) dans la liste des programmes

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas Vista mais dans les options du centre de sécurité, tu trouveras sans doute l'option "M'avertir si mon ordinateur court un risque en raison de mes paramètres de protection antivirus".

Si c'est le cas, tu peux décocher ce choix (c'est en tout cas faisable avec XP).

Salut.

Posté(e)

Merci à tous les deux,

il me semble avoir lu quelque part qu'il suffisait dans la BdR de mettre une clé à 1 pour que le centre de sécurité "pense" que l'AV est bon.

Il faut que je recherche cette astuce.

Posté(e)

Bonjours, dans le panneau de configuration cliquez sur centre de securité ensuite sur le volet allez sur modifier la manière dunt le centre de sécurité m'avertit et enfin cliquez sur ne pas m'avertir et ne pas afficher l'icone.

Et voila le centre de sécuriter sera muet

a+

Posté(e)

Ah ! super l'astuce, merci beaucoup ticlou :P

Je vais avoir plein de trucs à modifier quand je vais retourner voir mon oncle ... moi, je suis toujours avec mon "vieil" XP !!!

Posté(e)

Salut

c'est encore un choix judicieux ce cher XP,ou du moins avoir les deux!...

Amicalement

Ticlou