Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

assistant scanneur appareil photo XP

Messages recommandés

Posté(e)

:P:P N'ayant pu installer correctement les logiciels fournis avec ma nouvelle imprimante multifonction Brother DCP130C je suis obligé de me servir de l'assistant scanneur appareil photo XP .

Ma question:

Est-il possible d'agranqir la vue qui s'affiche (6x8 cm environ) pour pouvoir sélectionner plus facilement une partie de la page ? (Ecran 19 pouces)

Si oui comment? assistant scanneur appareil photo XP

Posté(e)

:bigglasses:a thorgal

merci de ta réponse, je suppose que c'est de l'humour, dans ce cas j'apprécie. :P

Comme précisé , le matériel étant neuf j'ai installé les pilotes fournis (CD), suite au problème contact avec le fabricant qui m'indique un lien pour télécharger un patch.

Réponse du logiciel; votre installation est déjà à jour....retour case départ.

Pour imprimer, pas de problème.

Pour scanner "impossible de communiquer... liaison TWAIN..."

Une multifonction 4 cartouches (génériques à 6,25 € ttc) qui avec OCR et logiciel Sistran (traduction) était sensée me scanner en français une page en anglais....c'était trop beaau pour être vrai à moins de 60 € :P

Posté(e)

Bonjour,

Lors de l'installation des liaisons TWAIN beaucoup de fichiers dll sont manipulées. Si l'antivirus n'a pas été arrêté au moment de l'installation, il y a de fortes chances pour qu'il manque des morceaux car il déteste qu'on touche aux dll. En plus, en règle générale, les antivirus ne "disent" rien quand ils ont ce comportement.

Vérifiez ce qu'il y a dans le répertoire C:\Windows\Twain32 ou Twain_32 : il faut un sous répertoire au nom du scanner contenant en général une vingtaine de fichiers.

Si ce n'est pas le cas, désinstallez le scanner (à partir d'ajout / suppression de programmes) et refaire une installation complète des logiciels, antivirus arrêté.

Cordialement