Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je fais régulierement dévellopper mes photos numériques sur le site Fastlab par l'intermédiaire de leur logiciel fastlab print service.

Jusqu'a présent aucun problème de transfère de photos ou autre.

Seulement il y a 2 semaine j'ai du changer de livebox suite a un orage et depuis dès que le logiciel fastlab print essaye de ce connecter au serveur de téléchargement des photos, ma connection PC/livebox ce coupe.(dialogue impossible avec la livebox)

Je dois redémarrer mon pc pour avoir de nouveau ma connectivité avec ma livebox.

Evidement Orange n'y peut rien et c'est pas de leur faute et me conseille de choisir un autre site pour faire develloppé mes photos.

Forcement cela résouderais le problème ,mais je ne vois pas les choses ainsi.

Donc enervé comme toujours après avoir appelllé Orange je me tourne vers vous pour avoir eventuellement une solution autre que celle d'orange.

Sinouhé.

(Et puis si quelqu'un a aussi une réponse : pourquoi parfois à partir de 20 heures jusqu'a 7-8 heurs du matin je n'ai plus de réseau.

j'ai du laisser au moins 60 euros de téléphone avec Orange pour ce problème non résolu depuis environ 2 ans)

MERCI. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour sinouhe71.

Effectivement rien de tout ceci n'est normal.

Plusieurs choses :

Rends toi sur le site de degrouptest : http://www.degrouptest.com/ et consulte les informations technique de ta ligne.

Qu'il y a t'il d'écrit sur : longueur de ligne ainsi que affaiblissement ?

Quel forfait as tu souscris chez orange, et toujours sur la même page degrouptest, quel sont les débits possible en ADSL et ADSL 2+

Comment ta livebox est raccordée à ton PC, ethernet ou USB ?

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonjour sinouhe71.

Mon pc a une liaison wifi avec la livebox

Information technique de ma ligne:Longueur de ligne :

4839 mètres [+]

6/10 sur 4839m

Affaiblissement : 49.8417 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL : 2196 kbps (275 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 2661 kbps (333 ko/s)

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible

IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible

IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Impossible

IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

forfait souscris:internet max

Posté(e) (modifié)

tu es loin du dslam et en plus , tu as pas mal d' Affaiblissement .

perso je pense que ta livebox doit avoir un problème de synchro.

sinon essaye l'ethernet.

Modifié par chef
Posté(e)

Effectivement ton taux d'affaiblissement est trop élevé. Et encore heureusement tu es avec du cable 6/10...

Il te faut absolument bannir les ralonges téléphonique entre ta LB et la prise murale.

Tu peux avantageusement retirer le condensateur qui se trouve dans ta prise murale.

Voici à quoi ça ressemble : http://www.lewikifreenaute.net/index.php?t...l%C3%A9phonique

PArfois il sont à trois fils ou deux. Tu ne risques rien à retirer ce composant mais surtout ne débranches rien d'autre.

Pour te rassurer, avant de faire la manip notes sur un bout de papier les branchements actuels.

Ensuite, certaines clés USB wifi fournit avec la LB sont de mauvaises qualité. Comme le suggère chef, et si tu peux, fais des essais en ethernet afin d'éliminer les possibilités de pannes.

Et puis si quelqu'un a aussi une réponse : pourquoi parfois à partir de 20 heures jusqu'a 7-8 heurs du matin je n'ai plus de réseau.

j'ai du laisser au moins 60 euros de téléphone avec Orange pour ce problème non résolu depuis environ 2 ans

C'est inadmissible ! La dernière fois que je suis tombé sur un problème similaire, j'ai simplement téléphoné au service commercial (pas la hotline)pour modifier le forfait . Du 8 Mo je suis passé à 4 (si si ça existe, le service commercial est bien au courant de la manip).

J'utilise pour appuyer mes dires un petit logiciel gratuit Alivebox qui prend les mesures détaillées de la ligne ADSL tout au long de la journée, récupérées par excel afin d'en faire un graphique.

Avec ces mesures, il est plus facile d'argumenter sa demande auprès d'orange.

Expliques simplement, sans t'énerver mais assurement que ta ligne ne supporte pas le débit que tu payes chez eux et que tu souhaites baisser ton débit

Mieux vaut 4 permanent que 8 par épisode (d'autant plus vrai si tu as pris l'option télévision grande consomatrice de bande passante).