Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens de récupérer un vieux PC et j'essaie de le connecter en Wifi à ma LiveBox (LB), mais ça bloque.

J'ai déjà, 1 PC en ethernet, 2 PC en Wifi.

Sur le nouveau "vieux" PC l'adaptateur Wifi voit bien la LB, j'ai fait l'association en manuel en rajoutant la MAC dans la LB.

Lors de mes essais de connexion, j'ai le message "Connexion impossible - La récupération de l'adresse IP n'est pas intervenue à temps".

Je doids dire que le signal n'est pas terrible.

Je me pose la question : est-ce que je peux avoir plus de 3 PC connectés à la LB ?

Car je ne vois pas où ça bloque :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour doubs.

est-ce que je peux avoir plus de 3 PC connectés à la LB ?

Oui sans aucun problème. Perso j'en ai 1 en ethernet, 5 en wifi, + un qui partage la connexion d'un autre lui même en wifi.

Lors de mes essais de connexion, j'ai le message "Connexion impossible - La récupération de l'adresse IP n'est pas intervenue à temps".

Je doids dire que le signal n'est pas terrible.

Quant j'ai ce genre de problème, je procède par élimination. Pour commencer j'essaye de faire la connexion en wifi mais sans cryptage wep ou wpa.

Une fois que je constate que ça fonctionne de cette façon, je passe alors en WPA.

A priori ta LB est une sagem. Voir si le DHCP est activé et quelle est la plage IP, ou si tu utilises un adressage fixe (je préfère les adresses fixes) dans ce cas il te faut modifier les paramètres de connexion de ton nouveau vieux PC.

Modifié par Pang
Posté(e)

Merci de ta réponse :P

donc pas de limite ! ... donc j'ai un prob !

Concernant l'adressage fixe, j'ai eu des soucis avec, la connexion était beaucoup plus longue à se réaliser sur mon PC principal (le "à moi" ... pas vieux mais pas neuf non plus).

Je suis repassé en auto.

Je vais regarder pour le DHCP et la plage IP, mais il me semble que c'était bon.

Posté(e)
je vais regarder pour le DHCP et la plage IP, mais il me semble que c'était bon.

...Mais aussi le cryptage. Car tu peux être connecté sur la LB (par exemple si la mac est correcte) sans pour autant être identifié donc du coup pas d'adresse.

Ya aussi le coup de l'application qui gère ton dongle wifi. Est ce windows qui s'en occupe ou l'application propriétaire de l'adaptateur wifi.

Quel que soit le cas, les deux en même temps peuvent créer des conflits.

Posté(e)

Le cryptage est bon, je suis en WEP avec la bonne clé.

L'application pour le dongle :

- j'ai essayé avec l'appli du dongle SAGEM ... je voyais très bien la LB et ça passait mais impossible de me connecter

- j'ai essaye ensuite d'installer le pack Wanadoo (orange) ... idem

Je préfère que ce soit gérer directement par Windows, je vais "travailler" la-dessus.

Mais comme tu l'as suggéré plus haut, je vais d'abord essayer de me connecter sans cryptage. Ensuite je passerais en WEP.

Dans ma LB SAGEM, est-ce normal qu'en DHCP (qui est activé) j'ai 2 sous-réseaux de même IP ?

l'un me donne un plage de 10 à 50

l'autre de 145 à 244

Lors de mon dernier problème (en décembre 2006), le technicien m'a fait bidouiller plein de trucs dans les paramètres de la LB pendant des minutes entières. Je ne sais pas si ça n'a pas "bridé" ma LB ?

En plus, ça n'a servi à rien. La connexion s'est rétablie 2 jours plus tard. Un technicien a dû venir appuyer sur le bouton reset du dslam !

Posté(e)

Bon, j'en ai bien bavé toute l'après-midi.

Il y avait un paquet de services non démarrés, je les ai mis sur auto et démarré, et ça a donné des résultats.

Finalement, j'étais bien connecté - activé - bon signal - bonne vitesse

MAIS

j'envoie et je ne reçois rien, pourtant ma clé WEP est OK et la MAC est dans la LB (en manu).

Quand je regarde le statut, je vois mon IP à zéro ainsi que le reste.

Je rentre une IP valable, la passerelle et tout ...pourtant.

Et même quand c'est bon dans le statut, la LB m'ignore, la sal**** !!!

J'ai essayé d'enlever la clé WEP mais Windows me dit de c'est déjà configuré et ça ne veut rien savoir.

Bilan = RAZ du poste, j'installe directement un SP2 ! Je verrais bien.

Posté(e) (modifié)
Bilan = RAZ du poste, j'installe directement un SP2 ! Je verrais bien.

Fallait commencer par la .

Xp sans le pack2 + le wifi :P c'est pas terrible et pas qu'au niveau du WPA qui lui n'est pas géré.

Quand je regarde le statut, je vois mon IP à zéro ainsi que le reste.

Si c'est la LB qui distribue les adresses il faut que le service DHCP soit démarré.

Dans ma LB SAGEM, est-ce normal qu'en DHCP (qui est activé) j'ai 2 sous-réseaux de même IP ?

l'un me donne un plage de 10 à 50

l'autre de 145 à 244

Euh... Combien il y a de machines sur ton park informatique :P .

J'ignore pourquoi le hotliner t'as fait faire cette manip.

Modifié par Pang