Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon problème.

J'ai deux PC un fixe sous vista intégrale et un portable sous vista home premium.

Mon accès internet se fait par une freebox V4 en wifi avec carte wifi free.

Je précise que ces deux config ont parfaitement marché en réseau wifi jusqu'a présent.

Mon PC portable n'a aucun problème c'est un HP DV 6000 il capte mon réseau wifi et marche nickel le problème vient du fixe.

Il est sous vista intégrale avec une carte asus striker un Intel E6600 et 2GO de RAM CORSAIR

D'un coup windows m'a affiché des écrans bleus sans raison, un assembleur en procédant par élimination n'a pas trouver de raison a ceci meme après une réinstall propre.

Par dépit j'ai fait changé la carte mère.

Je réinstalle vista place ma clés usb olitec V3 il me dit détecter des réseaux mais lors que je les listes il ne trouve que deux réseaux wanadoo qui émettent faiblement et un réseau D link. Alors que mon portable détecte 8 ou 10 réseau du voisinage et mon accés wifi qui émet à fond.

Je n'y comprend rien j'ai changé la clé olitec par une carte interne avec un chipset marwel meme problème. Je n'ai pas d'autre erreur sous vista tout marche bien sauf ce problème de connection wifi.

Merci du coup de main

Tous les preriphs sont intallés et je n'ai pas de conflit.

Posté(e)

si tu place le pc portable au même niveau que le pc fixe, tu n'as pas de pb de reception Wi-Fi ?

l'antenne de la carte est directement a l'arrière et orientable ? ou c'est un "plot" au bout d'un fil ?

Posté(e)

Je rajouterai :

Les réseaux wifi que tu captes avec ton PC fixe, tu les reçois aussi sur ton portable bien sur ????