Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] gfxmenu pour une image toute noire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Yauwp all together,

Pour commencer, j'ai retrouvé les lignes de commande..... :P Bah alors, je me suis laché..... Trop peut être. :P

Alors, pour le système : triple boot (spring, feisty et XP) avec grub. voilà mon menu.lst:

timeout 10

gfxmenu (hd0,4)/boot/message.new

color black/cyan yellow/cyan

default 0

title spring 2007

kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=spring_2007 root=/dev/hda5 splash=silent vga=788

initrd (hd0,4)/boot/initrd.img

title feisty

root (hd0,1)

kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=b3486c37-3ac2-4d9b-a584-b37496aad791 ro quiet splash

initrd /boot/initrd.img-2.6.20-16-generic

quiet

savedefault

title spring 2007 (mode texte)

kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=spring_2007_(mode_texte) root=/dev/hda5 splash=silent

title spring 2007 (failsafe)

kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=spring_2007_(failsafe) root=/dev/hda5 failsafe splash=silent

title feisty (recovery mode)

root (hd0,1)

kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=b3486c37-3ac2-4d9b-a584-b37496aad791 ro single

title XP

root (hd0,0)

makeactive

chainloader +1

Le boot marche bien. mais c'est avec le gfxmenu que ça va pas.... Bon au départ j'ai été induit en erreur... :P Je cherchais à "splashé" :

splashimage (hd?,?)/grub/splash/mon_image.xpm.gz Mais ça n'a pas marché ! Et c'est là que je me suis rendu compte qu'en fait il fallait passer par le gfxmenu.

J'ai donc créer un "/change" et importé par cpio le gfxmenu par "cpio -i < /boot/gfxmenu". Puis j'ai changé le back.jpg. Et après j'ai fais "ls | cpio -o > /boot/gfxmenu " ça a pas marché. alors j'ai fait "ls | cpio -o > /boot/message.new"

Mais maintenant, au boot, j'ai un écran noir (beurkkk) et quand je descend sur les icones, les titres se couvre de blanc (rebeurk) et reste en blanc :P

Quelqu'un aurait il une idée pour rétablir une image correcte ????

De plus je me suis rendu compte que j'avais un "menu.lst" différent sur ma partition de "feisty" en tapant sous "#grub" "find /boot/grub/stage1" qui me retourne (hd0,1) (hd0,4). Est ce bon de le garder ?

Enfin, quelqu'un a t'il manipulé grub2 ? est que si je l'installe ça résoudrait mon problème d'image ?

Merci

Modifié par fantassin-06

Posté(e)

Yauwp jeanbi et tourangeaux,

Rien à faire, quand ça veut pas ça veut pas.....

Personnellement, je ne voie pas trop l' intérêt de toucher a grub quand le temps d' attente est de 10 secondes , on peut aussi mettre moins

Bah c'est sur que ça sert pas à grand chose... :P D'autant que c'ets mon PC qui me sert à des testes en tout genre.... Mais c'est parti du fait que j'ai du mettre ma main dans le "menu.lst" parceque le boot créé par mandriva n'a pas pris en compte la feisty. :P Alors tourne-vire, j'essaye de comprendre, je fais des manips, je lis des liens sur le net. Et vlà que je me prend au jeu.... :P Alors si ça me sert à apprendre. :P

Et pis quand je commence quelque chose en général je veux aller au bout.

Mais là ça veut pas. :P

Posté(e) (modifié)

:P olé tous :P

Après négociation avec "grub", nous sommes tombés d'accord. Je commande, il exécute.... :P

Jeanbi, Tourrangeaux; merci pour les liens. :P

Bon pour être honnête il n'y que celui d'archi-linux que je n'avais pas fait dans ma longue quête du graal hier.... :P

Depuis hier, j'ai dormi, je suis allé à la plage et je m'y suis remis à tête bien reposée.

En fait, j'ai tout repris depuis le début.

avec freedos, j'ai refait le mbr : fixmbr. (Bon c'était pas vraiment utile mais je dois aller chez quelqu'un faire cette manip alors je l'ai testé).

Puis avec le CD d'ubuntu, j'ai réinstallé grub. J'ai booté sur ubuntu.

J'ai installé gfxboot comme préconisé sur cette doc.

Et puis j'ai potassé un peu le manuel de grub. Je me suis rendu compte que l'on pouvait faire plusieurs menu.lst et jongler avec. Alors j'ai créé.

* menu.lst

## Option personnelle 19/08/07 ##

timeout 20

gfxmenu (hd0,1)/boot/grub/message.gulliver

default 3

title spring 2007

kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=spring_2007 root=/dev/hda5 splash=silent vga=788

title feisty

root (hd0,1)

kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=b3486c37-3ac2-4d9b-a584-b37496aad791 ro quiet splash

quiet

title XP

root (hd0,0)

makeactive

chainloader +1

title feisty et spring (recovery) et memtest

root (hd0,1)

configfile /boot/grub/menubis.lst

* menubis.lst

timeout 20

gfxmenu (hd0,1)/boot/grub/message.snow

default 4

title spring 2007 (mode texte)

kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=spring_2007_(mode_texte) root=/dev/hda5 splash=silent

title spring 2007 (failsafe)

kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz BOOT_IMAGE=spring_2007_(failsafe) root=/dev/hda5 failsafe splash=silent

title feisty (recovery mode)

root (hd0,1)

kernel /boot/vmlinuz-2.6.20-16-generic root=UUID=b3486c37-3ac2-4d9b-a584-b37496aad791 ro single

title Ubuntu, memtest86+

root (hd0,1)

kernel /boot/memtest86+.bin

quiet

title retour au menu principal

root (hd0,1)

que j'ai exporté dans /boot/grub.

J'ai téléchargé image1 et image2 renommé le premier "message.gulliver" et dézippé le deuxième.

J'ai exporté les images dans /boot/grub. Et voilà !

J'ai un multiboot et deux menus différents (menu.lst et menbis.lst), chacun ayant un thème différent (image.message). Le premier juste avec les OS et le deuxième avec les "failsafe" et le memtest. Tant que je n'ai pas choisi, ils tournent en rond (rapport à "default" et "configfile") comme ça fini le chargement de l'OS par défaut parceque je n'ai pas appuyé à temps sur ce que je voulais. :P

A bientôt

Modifié par fantassin-06
Posté(e)
Tant que je n'ai pas choisi, ils tournent en rond (rapport à "default" et "configfile") comme ça fini le chargement de l'OS par défaut parceque je n'ai pas appuyé à temps sur ce que je voulais. :P

Bonjour fantassin-06

Sinon, comme ils l'expliquent ici, il y a moyen de désactiver ce compte a rebours.

Il suffit de mettre timeout 0 dans la partie défault.

:P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] gfxmenu pour une image toute noire