Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Mon soucis est que depuis que j'ai installé ma 8800GTX, toutes les températures des compasants ainsi que la temp ambiante dans le boitier ont bien augmentés.

Voila ma config complète:

-Boitier Coolermaster centurion + 1 SilentX 12cm a l'avant et un a l'arriere

-Alim Seasonic 500w

-Asus P5B-E Plus

-E6600@3,2ghz + Noctua NH-U12F

-2 go G-skill PK pc6400

-Geforce 8800GTX OC@612/1000

-2 DD Seagate en raid0

-Sound Blaster X-FI

En ce moment mon proc est a 45 en idle, entre 60 et 65 en full, la carte graph est a presque 85 en full avec le ventillo a 80% et la temp dans le boitier est entre 65 et 70 quand tout est en full.

Le dessus du boitier ou se trouve l'alim est tres chaud, sans parler de l'air qui se degage de l'arriere par l'alim :P

Ouvrir le panneau lateral fait de suite du bien a toute les temperatures en generale et on voit bien qu'il ne reste pas la beaucoup de place pour un flux d'air suffisant pour refroidire le tout.

Sans parler que meme si ma seasonic de 500w tient le coup avec le 8800GTX, et doit certainement tourner a fond en charge donc encore plus de degagement de chaleur et pas tres bon pour elle de fonctionner a plus de 90% des que je lance un jeux.

J'en arrive donc a la raison de la creation de ce topic: le changement pour un boitier plus grand et mieux ventillé et le channgement pour une alim plus puissante donc moins solicité ( et donc moins de chauffe encore)

Pour le boitier j'avais pensé a un Thermaltake Armor , avec son ventillo de 25cm sur le panneau lateral.

Je sais que starjojotrek en utilise un donc si il passe par ici, qu'il me donne sont avis sur ce boitier et surtout sur sa specificité: le ventillo de 25; utile ou pas ?

Pour l'alim j'aimerais une Thermaltake 750w modulaire. Elle est pas encore tres populaire mais j'ai lu de tres bon comparatif ou elle avait des avis tres favorables et surtout elle est beaucoup moins chere que la concurance (je peux pas me permetre de rester chez seasonic a 200€ la 700w).

Avec un grand boitier bien ventillé et une alim qui va moins souffrir de son rendement et par l'occasion moins chauffer; je pense que ca devrait mieux aller.

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par HWW

Posté(e)

Personnellement, j'ai toujours préféré les boitiers "full aluminium" pour gagner quelques degrés ...

J'ai cru voir aussi des emplacements en nid d'abeille pour les ventilos, ce qui limite le flux d'air ... à raboter donc ...

Un boitier plus grand t'aidera certainement à mieux refroidir, mais dans un premier temps essaies d'optimiser au maximum le rangement des fils et nappes si ce n'est déja fait, afin de libérer le flux d'air.

Etant un afficionados de Coolermaster, j'ai toutefois opté dernierement pour un Aerocool ExtremEngine 3T avec un 25cm sur panneau latéral ... et je constate que c'est vraiment pas du luxe, surtout pour une carte graphique comme la tienne ...

Vois aussi du coté de chez Zalman pour le ventilo du GPU, qui plus est s'il est o/c ... VF9000cu par exemple ...

+1 aussi pour l'alim en charge constante à 80° ...

Posté(e)
Vois aussi du coté de chez Zalman pour le ventilo du GPU, qui plus est s'il est o/c ... VF9000cu par exemple ...

Malheureusement il n'y a pas de Zalman (ni d'autre marque a par un fanless thermalright) pour geforce 8, c'est bien dommage car j'avais eu un VF900 tout cuivre sur une 6800gt et c'etait le pied

Posté(e)

J'ai pas trop envie de me reprendre un botier de taille moyenne quand je vois ce que ca donne avec mon noctua qui touche presque le panneau lateral et ma 8800gtx qui touche egalement presque le rack des DD: le passage du flux d'air doit vraiment pas etre terrible, ma config est trop confiné dans un boitier moyen.

C'est pour ca que j'avais pensé au thermaltake armor: config moins serrée dans le boitier et le ventillo de 25 lateral pour rafraichir directement la CM le proc la ram et la CF

Posté(e)

Alala, je suis vraiment dans le doute avec cette histoire de boitier, parceque la j'ai pas le droit a l'erreur, j'ai ni les moyen ni le place pour collectionner les boitiers chez moi :s

Et avec les alim en bas du boitier, ca apporte quoi ? le ventillo de l'alim est placé au dessus ou en dessous ?

J'ai vu qu'on pouvait mettre un ventillo de 12 sur le panneau laterale, mais je me doute qu'il doit etre a la hauteur du proc comme sur mon boitier, donc avec le noctua pas de place

Posté(e)

Changer d'alim ne changera pas la température qu'elle dégagera ...

Si deux alims avec le même rendement mais de puissance différente alimente le même ordi alors elles chaufferont autant...

L'échauffement d'une alim dépend uniquement de son rendement...

Une alim 700 W avec un rendement de 75% chauffera plus (pour alimenter une même config) qu'une alim 500W avec un rendement de 80% ...

Or les Seasonic 500W (s'il s'agit bien d'une S12) est l'une des alims avec le meilleur rendement. Changer d'alim ne te servira à rien.

Changer de boîtier ou améliorer sa ventilation devrait suffire.

Posté(e)

Merci pour ton conseil Mr le metalleux :P

Ma seasonic est bien une S12 500 avec un rendemement de 85% et la thermaltake 750w a elle aussi un rendement de 85%.

La seasonic doit quant meme etre a son max avec un c2d et une 8800gtx oc tous les 2, donc en prendre une qui serait pas autant solicité serait, je pense, mieux pour moi

Posté(e)

Salut,

Alors, je te confirme pour le boitier thermaltake et le ventilo de 25, c'est le TOP, déjà le ventilo souffle sur toute la CM, donc très bénéfique et le boitier, il est très bien fait et franchement, tu as de la place pour faire ce que tu veux dedans.

Pour le boitier, je te conseil de changer les deux ventilos de 92 qui sont asser bruyant ou bien, de mettre tout les ventilos sur un Rhéobus :P

Pour l'alim, en principe, la 500watts suffit pour ce que tu fais, mais si tu veux réellement changer, je vais bientôt vendre ma Seasonic M12 700watts, elle est toute modifiée au niveau des cables, en gros, j'ai changé toutes les gaines par des gaines UV bleu et aussi les connectiques en UV bleu, il y a 30,00 euros de modif dessus, je la vends 150,00 euros sans les frais d'envois, si ça peu t'intéresser :P