Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous

J'ai un petit soucis concernant l'installation d'un ordi portable wi-fi.

Voila j'ai un ordi chez moi qui est equipé de l'adsl,c'est un ordinateur de bureau ,la connexion marche tres bien , sur celui la pas de soucis. Mais je possede un autre ordinateur qui est celui ci un portable WI-Fi et je souhaite installé sur ceux portable internet. Je garde evidement le meme fournisseur d'acces internet, en fait je veux que les deux ordi soit sur le meme fourniseur, mais la je vous avoue que concernant le racoordement pour ceux deuxieme ordinateur je suis larguer. Le portable est wi-fi ok mais comment faire pour crée un reseaux sans fil?? de quoi ai je besoin???? du matereil supplementaire??? je suis perdu . Aidez moi SVP

Posté(e)

Bonjour dragon wings.

Une question un peu étrange mais, as tu un point d'accès wifi chez toi genre une machineBOX ?

Posté(e)
Bonjour dragon wings.

Une question un peu étrange mais, as tu un point d'accès wifi chez toi genre une machineBOX ?

oui j'ai une box de club internet

Posté(e)

Donc par defaut, le wifi est normalement déja démarré sur ta box.

Vois tu dans le systray (en bas à droite de ton écran) un icone de connexion (mais avec un seul écran) comme ceci :

apu-2-vl0vbhxkyuxbw2401t06j2zl.jpg

Si oui, tu fais un clic dessus et--> afficher les réseaux sans fil. Tu devrais voir ta box (peut être d'autres aussi) dans cette nouvelle fenetre.

Oui ?

Posté(e)
Donc par defaut, le wifi est normalement déja démarré sur ta box.

Vois tu dans le systray (en bas à droite de ton écran) un icone de connexion (mais avec un seul écran) comme ceci :

apu-2-vl0vbhxkyuxbw2401t06j2zl.jpg

Si oui, tu fais un clic dessus et--> afficher les réseaux sans fil. Tu devrais voir ta box (peut être d'autres aussi) dans cette nouvelle fenetre.

Oui ?

je clique dessus et il le programme me dit qu'il n'a detecté aucun reseaux sans fil

Posté(e)

Bon, alors peut etre le wifi n'est pas activé sur ta box.

Dans ce cas avec ton Pc de bureau il te faut paramétrer la BOX. A priori à cette adresse : http://192.168.1.1

Il y a plusieurs type de box chez club internet, mais tu dois trouver sur le menu de gauche quelque chose qui ressemble a : wireless ou configuration wifi.

La, active le wifi.

Documentes toi aussi un peu sur le matériel que tu utilises, ça peut aider.

Peut être trouveras tu ton bonheur sur cette page.

Posté(e)
Bon, alors peut etre le wifi n'est pas activé sur ta box.

Dans ce cas avec ton Pc de bureau il te faut paramétrer la BOX. A priori à cette adresse : http://192.168.1.1

Il y a plusieurs type de box chez club internet, mais tu dois trouver sur le menu de gauche quelque chose qui ressemble a : wireless ou configuration wifi.

La, active le wifi.

Documentes toi aussi un peu sur le matériel que tu utilises, ça peut aider.

Peut être trouveras tu ton bonheur sur cette page.

ok genial ca marche "pang" grand merci a toi ,enfin j'y suis arriver. Grand merci , que c'est be

Posté(e)

Content que tu puisses enfin profiter de ta connexion sur ton portable :P

Tu peux éditer ton premier message afin de mettre un [résolu] devant le titre du sujet afin que cela puisse servir à d'autres.

Cordialement.