Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous,

Je remercie les personnes qui pourront m'apporter des précession sur les répertoires que je peux déplacer sur une autre partition et ce sans soucis après.

Projetant de faire un ghost de ma partition C: avec Acronis True Image 10 dans quelques jours j'ai commencer à faire des recherche sur les manips à effectuer avant pendant et après.

J'ai ainsi pu lire qu'il était préférable de déplacer les répertoire :

• Mes documents
  • Temp
  • internet temporaire

mais j'ai également entendu parlé de Document and Setting. :P

Les raisons données pour ces déplacement sont que ces fichiers évolues souvent et d'autre ce sont des fichiers temporaire et donc prennent de la place sur une image.

:P Donc mon problème c'est qu'avec toutes ces infos je ne suis plus sur des répertoires que je dois déplacer car j'ai un doute avec Document and setting et de plus je veux vraiment ne pas me tromper.Et je voulais savoir si je pouvai créer une partition caché avec Partition Magic 8 pour y mettre mon Ghost. :P

Ma config est Windows XP Pro SP2 , Firefox et IE 7 pour faire mes Màj Windows.

Merci par avance,

amicalement :P

Modifié par chtilo

Posté(e) (modifié)

Salut chtilo.

Il est tout à fait possible de déplacer l'intégralité de documents and setting qui contient lui même Mes documents, Favoris, etc.

Mais s'il est facile de déplacer Mes documents les favoris , le bureau, il en est tout autrement pour Documents and Settings.

C'est une opération un peu délicate et il vaut mieux avoir une procédure fiable sous les yeux. Il peut y avoir des confusions au niveau des dossiers Application Data et Local Settings. Ce n'est pas juste une déplacement mais tout un tas de modif dans la BDR.

Au taf, c'est comme cela que nous fonctionnons et pour l'intégralité du disque (C D E) mais plus pour des raisons de sécurité que de place sur le disque dur.

En revanche à la maison je ne fais pas comme ça car je ne ghost que la partition C.

Je ne déplace sur D (ou autre) que : mes documents, le Bureau et Temp (ce dernier nécéssite de modifier les chemins dans les variables utilisateur et system). Sur l'image de C j'ai modifié windows pour qu'il pointe vers les nouveaux emplacement. Basta.

C'est vraiment à titre d'exemple perso car chacun peut faire comme il veut en fonction de l'utilisation de son poste.

Edit :

Et je voulais savoir si je pouvai créer une partition caché avec Partition Magic 8 pour y mettre mon Ghost.

Peut être pas avec partition Magic mais sinon ça doit certainement être possible (j'ai jamais fait ça).

Modifié par Pang
Posté(e)

Bonsoir et merci de répondre Pang,

Comme quoi trop d' info tue l'info lol ! :P

Je ne suis pas faignant mais je vais donc éviter le déplacement de Document and setting au cas ou .

Par contre tu à écris :

Je ne déplace sur D (ou autre) que : mes documents, le Bureau et Temp (ce dernier nécessite de modifier les chemins dans les variables utilisateur et system). Sur l'image de C j'ai modifié Windows pour qu'il pointe vers les nouveaux emplacement. Basta.
:P

C'est ça que je voudrai faire surtout pour la taille du ghost car pour C: j'ai prévus large.

tu peut m' en dire plus car je sais que pour déplacer mes document et le bureau il faut juste changé la cible : click droit>propriété>déplacer (si j'ai bien compris !)peut tu me corrigé au cas ou !!! merci

Par contre pour Temp là j'ai décroché lol ! :P et de plus il faut que je modifie pour tous les temp des soft et temp internet (Firefox et IE)je me sert des deux.

Merci de m'éclairer, :P

amicalement

Posté(e) (modifié)

Bijour.

tu peut m' en dire plus car je sais que pour déplacer mes document et le bureau il faut juste changé la cible : click droit>propriété>déplacer (si j'ai bien compris !)peut tu me corrigé au cas ou !!! merci

Absolument tu as parfaitement compris. Il faut aussi bien sur créer ces dossiers dans le nouvel emplacement.

Par contre pour Temp là j'ai décroché lol ! mhh.gif et de plus il faut que je modifie pour tous les temp des soft et temp internet (Firefox et IE)je me sert des deux.

Une précision. Dans mon cas, le fichier Temp (et uniquement lui) que je déplace est pour un PC qui n'est pas connecté au net (machine dédié pour un studio son).

Je fais cette manip pour des questions de performance uniquement (buffer d'enregistrement audio en direct). De plus, ce dossier est non seulement sur une autre partition mais surtout sur un disque dur différent.

Cette procédure devrait correspondre à ce que tu veux faire (avec le dossier Temporary Internet Files). C'est la qu'intervient la modification des variables d'environnement et system, afin que les logiciels qui utilisent le dossier Temp s'y refèrent.

Sinon pour te donner une idée fiable, voici comment déplacer documents and settings... :P

Je ne sais pas si tu as déja fait des ghosts mais une petite piqûre de rappel : on ne ghost pas son disque systeme en étant sous windows, tout doit se faire soud DOS.

..et bon dimanche à toi.

Modifié par Pang
Posté(e)

avec Acronis True Image 10, le mieux est créer le cd de boot acronis, et de realiser l'image de ton disk system (normalement c:) sur une autre partition que celle system.

Posté(e) (modifié)

Bonjours Pang et Angelique, :P

Donc je ferai le disk de boot Acronis Merci Angelique et dois faire mon ghost a partir du CD de boot ou directement sous Windows car après recherche beaucoup d'avis différent.Merci.

Pang se n'est pas un rappel c'est ma première vaccination :

Je ne sais pas si tu as déja fait des ghosts mais une petite piqûre de rappel : on ne ghost pas son disque systeme en étant sous windows, tout doit se faire soud DOS.

Tu aurai un lien ou quelque chose pour que je puisse en savoir plus car là j'allais tous faire "normalement" du moins comme je l'ai souvent lu.

[ Je fais également du son bon avec un niveau modérer mais j'ai 1 seul PC maintenant pour faire les deux(net et son ) et voulait savoir si tu m'était tout les dossier temp sur la même partition.]car j'ai eu un soft (je cois Audition2 ou Wavelab)qui me demandai d'avoir les deux fichier temp séparer.

Par contre je suis en NTFS et j'ai lu que le format n'était pas pris en compte par MS-DOS

Merci de me donner ses précisions et les liens, que je pars lire,

bon Dimanche à vous, amicalement :P

Modifié par chtilo
Posté(e)

Je me pose une question après lecture du lien pour déplacer temp.

Est ce que je dois aussi donner le nouveaux chemin dans les soft? :P

Merci encore,

amicalement.

Posté(e)
Je me pose une question après lecture du lien pour déplacer temp.

Est ce que je dois aussi donner le nouveaux chemin dans les soft? icon_confused.gif

Comme je te le disait, on modifie une variable d'environnement. Donc les logiciesl qui auront à utiliser le dossier Temp se réfèrement à cette variable.

Je n'utilise pas acronis true image donc je ne vais pas m'étendre mais dans tous les cas c'est me même topo :

On prépare une disquette (ou un cd) de boot propre à l'application. Lors du boot sur ce support, windows n'est donc pas démarré et tu peux donc en faire un ghost.

Donc je ferai le disk de boot Acronis Merci Angelique et dois faire mon ghost a partir du CD de boot ou directement sous Windows car après recherche beaucoup d'avis différent.Merci.

Je n'ai jamais fait de ghost sous windows, je ne sais pas comment ça marche.

Par contre je suis en NTFS et j'ai lu que le format n'était pas pris en compte par MS-DOS

Ce n'est pas un problème.

[ Je fais également du son bon avec un niveau modérer mais j'ai 1 seul PC maintenant pour faire les deux(net et son ) et voulait savoir si tu m'était tout les dossier temp sur la même partition.]car j'ai eu un soft (je cois Audition2 ou Wavelab)qui me demandai d'avoir les deux fichier temp séparer.

C'est le Temp de local and settings de ton logon. De quels autres Temp parles tu ?

Posté(e) (modifié)

Merci de tes infos pang :P

Pour acronis true image j'ai en retrouvant un topic, vu qu'il était préférable de le faire à partir du CD de boot.

Je parlai des dossier Temp lier au différent soft de son genre nuendo et wavelab

Je pense, avec ces infos pouvoir préparer mon PC pour faire mon ghost, sans oublier un gros nettoyage complet du PC et désinfection si besoin.

Mon problème semble résolu, merci à toi PANG et aussi ANGELIQUE. :P

amicalement :P

Modifié par chtilo