Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

petite interrogation... j'ai un raccourci ds ma barre des tâches vers mon dossier mp3 (ben oui moi et la musique), le problème est ke je suis faignant et kil est fatiguant de tendre la bras vers le stylet graph ou la souris, j'ai dc affecté un raccourci clavier à ce raccourci, et evidemment ca ne marche pas. J'ai ainsi constaté avec tristesse que ca ne marche qu'avec un fichier .exe (le fait d'affecter un raccouci clavier). Alors si kelkun à la soluce... ben merci ^_^

Posté(e)

On dirait que ça ne marche que si le raccourci est sur le bureau de windows, mais que ça ne marche marche pas si le raccourci est dans la barre de tâches ...

En solution provisoire tu peux toujours créer un nouveau raccourci sur ton bueau avec un raccourci clavier et là ça doit marcher.

Sinon il faut éditer un fichier .bat avec un raccourci.

Il faut avec le bloc-notes de windows ouvrir un nouveau document et taper une ligne de commande de ce genre :

c:windowsexplorer.exe %1 c:mamusiquemp3

Evidemment, l'emplacement de explorer.exe sur ton disque n'est pas forcément au même endroit que dans mon exemple (faut chercher un peu !) de même que l'emplacement de ton dossier que j'ai nommé mp3 dans mon exemple.

C'est pas fini ! Après il faut enregistrer ton fichier, il faut faire enregistrer sous ... et prendre l'option "tous les fichiers" (pas en txt !) et tu tapes le nom du fichier : bidule.bat (c'est le .bat qui est important). Tu notes l'emplacement de ton fichier, tu mets un raccourci sur le bureau de windows vers bidule.bat et tu lui attribues un raccourci clavier (alt ctrl M par exemple). Après tu chopes ton raccourci à la souris tu le mets dans la barre de tâches après quoi tu peux supprimer celui du bureau de windows si ça te gènes.

Je pense que ça doit être bon comme ça ... tiens moi au courant quand même !

• Tonton a modifié le titre en Raccourci clavier