Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :P

Je post de la part d'une copine qui souhaite acheter une tour complète sans l'écran pour faire principalement du autocad et photoshop, et toutes les autres utilisations standard, internet, divx ...

Budjet MAX 2000 €.

Ce n'est pas trop mon domaine alors je vous demand de l'aide.

Merci les gars :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

D'autres avis de personnes avisés dans le sujet ? :P

Avec une machine comme celle-ci : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/2..._2_offert_.html, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Il faut y rajouter le système d'exploitation (en option).

Ca ma l'air bien, ma config à moi ce rapproche de celle la. Mais est-ce assez pour faire du autocad, c'est un logiciel pour faire des plan 3 D je crois. Car le pc de ma copine devra supporter du travail sur autocad.

Posté(e)

Voilà ce qui est dit sur la machine proposée :

Avant tout destinée à être utilisée comme station de travail pour vos travaux numériques (traitement vidéo, images sous Photoshop), StationLab saura bien entendu faire tourner tous les derniers jeux ou toutes les applications bureautiques sans sourciller.

Dotée de composants dernière génération (processeur Intel® Core 2 Duo, chipset P35, carte graphique nVidia GeForce 8800 GTS 640 Mo, graveur DVD double couche 18X), la configuration StationLab est aussi largement évolutive.

Autocad devrait tourner sans problème.

Amicalement...

Posté(e)

mise haut dans un proc quad core avec de bon cache ,bcps de memoire ,une carte graphique avec bcps de ram ,et vraimment si tu veux le top un disque dur 10000tour/16mo de cache .

il te faut un ordi qui transfert vite les données ,avec des memoires performante ,transfert rapide y'a que sa pour ce que tu veux en faire,pas besoin d'une carte graphique à 300 euros ,enfin c'est mon avi avec ton budget tu peux faire une bombe pour ce que tu veux en faire.

Posté(e) (modifié)

Salut à toi

autocad--> pas de la 3d mais souvent des fichiers très lourds. En revanche, il y a moyen que ta copine fasse des rendus 3D après.

Si c'est pas pour faire du jeu, il vaut mieux se tourner vers des cartes 3d pro qui n'ont pas les mêmes qualités que les cartes gamers.

Si ta copine est dans une école d'archi/ingé ou autre, elle peut vraisemblablement avoir des prix plus intéressants en passant par l'école.

voili voilà

sur www.ldlc.com, il propose un pc graphi pro 3d à 2500€

Une carte mère basée sur un chipset Intel P965 Express

Un processeur Intel Core 2 Duo

2 Go (2 x 1 Go) de mémoire DDR2

Une carte graphique professionnelle ATI FireGL V7300

Un disque dur 160 Go hautes performances Serial ATA II pour le système

Un disque dur 400 Go hautes performances IDE pour le stockage

Un graveur DVD Super Multi capable de lire et d'enregistrer tous les supports existants

Un Lecteur de cartes mémoires

Un lecteur disquettes

Tu peux faire baisser le prix en jouant sur la configuration et le montage...

Modifié par mourkos