Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai fait des manips sur l'ordi et depuis j'en ai pour 20 minutes avant d'avoir un acces correct à mes applis.

Historique : j'ai acheté un ordi avec vista, du fait que l'autre ramait un peu (je dis bien un peu). Avant de passer au formatage, j'ai souhaité récupérer mes données (principalement mes photos) en investissant dans un boîtier pour disque dur. J'ai donc démonté le disque du XP pour le lire via le boîtier sur VISTA.

Par la suite je l'ai remis sur XP, et depuis c'est une galère pas possible. Je ne pense pourtant pas avoir débranché quelquechose, j'ai vérifié à plusieurs reprises.

Du coup j'ai fait un ménage pas possible, j'ai passé CCLEANER, REGCLEANER . mais c'est pas mieux toujours près de 20 minutes pour avoir un accès. A noter que je ne suis pas à la première relance, il y a eu aussi CHKDSK, DEFRAG, et c'est à chaque fois pareil. Même la mire XP avec la jauge reste bagoter plus de 5 minutes. J'ajoute aussi que lors des derniers essais j'ai enlevé tous les programmes de DEMARRAGE. Je crois que ça devrait donc être rapide.

La nappe a-t-elle pris un coup ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

A noter que hier soir, un peu avant minuit j'ai lancé "verifier" de "Outils" "Poste de travail". Le canard est toujours vivant 10 heures après, je ne pense pas que ça soit trop normal !!

C'est vrai qu'il progresse : les phases 1 à 4 se sont déroulées assez rapidement (aucune erreur) et depuis (phase 5) il a réparé plusieurs clusters endommagés (une dizaine) , il y a une heure il était à 59% terminé et il vient de passer à 60 % !!! A ce tarif j'en ai encore pour 40 heures.

Posté(e)
Bonjour cnxlineane,

As tu pensé à regarder si ton disque dur n'était pas passé en pio au lieu de dma. dans les propriétés de celui-ci ?

Cordialement...

Bonjour et merci Thorgal. Non je n'ai pas regardé celà et de plus je n'aurai pas pensé le faire car je ne sais pas regarder tous les paramètres. Peux-tu m'en dire plus d'une part, et qui changerait ce mode d'autre part ?

Ce DD n'a fait que transité par le boîtier qui m'a permis de le connecter au micri VISTA.

Quoique dans les debranchements et rebranch, j'ai pu faire une fausse manip, mais à priori ça ne jouerait pas sur le mode. Je suis preneur de toute explication.

Par ailleurs en ce moment je n'ai pas la main sur ce micri, il est parti dans un CKKDSK depuis 23 h et qques hier soir !!!

Il a l'air de progresser mais ça ne sent pas très bon tout ça !!

Ce matin vers 11h il était dans la phase réparation de clusters (il en avait réparé une dizaine), dans la soirée vers 17h j'ai vu qu'il avait fini cette phase (en ayant encore réparé une dizaine) et en ce moment il est dans la phase de vérification de l'espace libre et il en est à 29 %.

J'espère sue pour demain matin il aura fini, mais je doute fort que ça aille mieux, à moins que cette histoire de mode (dès que j'ai la main d'une part, et les consignes d'autre part, je tiens au courant).

Cordialement.

Posté(e)

Salut,

Je crois que ton DD arrive en fin de vie.

A moins qu'un membre a une autre idée.

Concernant PIO, tu regarderas dans (mais j'y crois pas trop) panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Contrôleur ATA/ATAPI IDE/Canal IDE principal, clic droit propriétés, onglet Paramètres avancés et tu auras la réponse. Le mode PIO est très lent.

A+

Posté(e)
Salut,

Je crois que ton DD arrive en fin de vie.

A moins qu'un membre a une autre idée.

Concernant PIO, tu regarderas dans (mais j'y crois pas trop) panneau de configuration/Système/Matériel/Gestionnaire de périphériques/Contrôleur ATA/ATAPI IDE/Canal IDE principal, clic droit propriétés, onglet Paramètres avancés et tu auras la réponse. Le mode PIO est très lent.

A+

Merci de ton aide. Je reviens à cet instant vers le malade. Au bout d'une vingtaine d'heures : Un bel écran bleu avec le message : STOP C0000218 UnknownHard Error

Je suis aidé avec celà !! je viens de le redémarrer, il n'a pas l'air plus véloce

A suivre ...

Que fait l'analyse WIN XP ? Je pense pas que ça soit un simple CHKDSK /F /R car si l'on boote avec le CD ULTIMATE cette même commande dure quelques minutes.

Cordialement.

Posté(e)
Bonjour cnxlineane,

As tu pensé à regarder si ton disque dur n'était pas passé en pio au lieu de dma. dans les propriétés de celui-ci ?

Cordialement...

Bonjour, comme le CHKDSK s'était mal terminé, à la relance (comme je n'étais pas devant l'ordi) il était reparti sur un CHKDSK. Reparti pour 20 h, non merci. Du coup je l'ai "rebooté" et j'ai bien entendu patienté plus de 20 minutes avant de pouvoir executer une commande correctement.

Du coup, premier réflexe consultation du périph partie IDE principal:

Dans paramètres avancés j'ai :

Périphérique 0

Auto detection en grisé donc non modifiable

Type de transfert : DMA si possible

Type de transfert actif : Mode PIO

Périphérique 1 :

Autodetection : modifiable apparemment pour passer à Aucun

Type de transfert : DMA si possible

Type de transfert actif : Non applicable

Est-ce celà l'origine du mal ? Si oui comment y remédier d'une part et d'autre part pouvez-vous me donner plus de renseignements sur qui est quoi : periphérique 0 ? periphérique 1 ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Oui, c'est bien ce que je te demandais de regarder. Si tu ne peux changer les valeurs dans windows, assure toi dans le bios pour voir si ton disque dur est en pio ou dma. Tu sais sur quel mode il faut le mettre maintenant, s'il n'est pas sur le bon. :P

Bon courage...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonsoir,

Oui, c'est bien ce que je te demandais de regarder. Si tu ne peux changer les valeur dans windows, assure toi dans le bios pour voir si ton disque dur est en pio ou dma. Tu sais sur quel mode il faut le mettre maintenant, s'il n'est pas sur le bon. :P

Bon courage...

Bonsoir, tu me dis de changer dans windows d'une part c'est périphérique 0 ou 1 ? d'autre part j'ai comme l'impression que l'on ne peut pas modifier.

Par ailleurs j'ai été faire un petit tour au niveau du BIOS :

CMOS setup

IDE HDD Auto-detection

IDE Primary master Auto

Access mode Auto

Integrated périphérals

Primary Master PIO Auto

Primary slave PIO Auto

........

et plus bas :

Primary master UDMA Auto

Alors si ce DD peut passer en UDMA, comment procéder ?

Merci d'avance.

A noter que j'ai profité pour télécharger HD Inspector et le benner sur ce maudit micro : le comble (si le constat précédent est vrai, cad PIO) ce logiciel me dit Mode de fonctionnement : mode UDMA 100M0/s !!!

Posté(e)
Re,

Laisse les réglage du bios comme cela. Tu peux vérifier ta nappe ide, s'il te plait, en la remplaçant par une autre ? Cordialement...

Bonjour, j'ai changé la nappe et c'est pareil.

Cordialement.