Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration d'un reseau sans fil sur vista et xp

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Lorsque je veut acceder avec mon pc portable sous vista au reseau sans fil sur mon autre pc sous xp, il me demande le Nom d'utilisateur et le Mot de passe à chaque fois que je veut rentré dans le pc sous xp ! Comment cela ce fait il qu'il me demande un Nom d'utilisateur et un Mot de passe que je ne connais pas et que je n'ai pas mis en place !? :P

Modifié par lg68

Posté(e)

B'soir.

Quelle est la version de ton windows XP sur l'autre PC ?

Comment cela ce fait il qu'il me demande un Nom d'utilisateur et un Mot de passe que je ne connais pas et que je n'ai pas mis en place !?

En fait il te demande sur quelle session utilisateur de xp tu veux te connecter; c'est pour des raisons minimale de sécurité. Tu as bien une session utilisateur ou administrateur sur ton XP, c'est ce qu'il faut renseigner à VISTA.

Pour plus de confort, tu peux aussi créer un compte identique (avec le même mot de passe) sur tes deux machines. Dans ce cas, lorsque tu veux accéder à ton autre PC il ne te demandera pas de mot de passe.

Posté(e)

J'ai windows xp édition familliale, et sur ce PC j'ai un compte d'enregistré et ce compte n'a pas de mot de passe ! Pareil pour le PC sur Vista !

J'ai essayé de faire exactement le même compte sur les deux pc avec le même mot de passe et le même nom d'utilisateur, et j'ai toujours le même problème, il me demande toujours un Nom d'utilisateur et un mot de passe pour accedez au PC que je souhaite !

Pour info j'ai encore un autre PC ou je peut rentré dedans, mais il n'y a que les imprimantes, comment avoir les fichiers du PC !

Pour plus être précis dans mes explications j'ai fait un imprimécran :

reseaulgcp8.jpg

Posté(e) (modifié)

Ok.

Essayes voir ça (c'est pas la meilleure solution niveau sécurité, mais pour un petit réseau famillial, spas trop grave) :

Démarrer --> exécuter --> gpedit.msc (sur l'ordinateur avec XP des familles)

Configuration ordinateur > Paramètres windows > Paramètres de sécurité > Stratégie locale > Attribution des droits utilisateurs.

Sur la ligne : Refuser lâ€accès à cet ordinateur à partir du réseau

supprime le compte invité

Ca le fait ?

J'ai windows xp édition familliale, et sur ce PC j'ai un compte d'enregistré et ce compte n'a pas de mot de passe ! Pareil pour le PC sur Vista !

Que ce soit pour XP (toutes versions) ou VISTA, il faut impérativement attribuer un compte administrateur (ou un compte utilisateur avec les droits admin) AVEC UN MOT DE PASSE. Ne pas oublier non plus que le seul moment ou l'on crée le vrai compte Administrateur, c'est à l'installation de windows et c'est la qu'il faut absolument renseigner un mot de passe.

Modifié par Pang
Posté(e)

J'ai essayé de tapé " gpedit.msc " dans la commande executer, est ceci ne fonctionne pas, il me dit que windows ne trouve pas gpedit.msc

Pour ceci, je ne c'est pas où ce situe la Configuration ordinateur > Paramètres windows > Paramètres de sécurité > Stratégie locale > Attribution des droits utilisateurs.

Sur la ligne : Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau supprime le compte invité. Pour info sur le pc xp, le compte invité est désactivé !

Posté(e) (modifié)
J'ai essayé de tapé " gpedit.msc " dans la commande executer, est ceci ne fonctionne pas, il me dit que windows ne trouve pas gpedit.msc

Pour ceci, je ne c'est pas où ce situe la Configuration ordinateur > Paramètres windows > Paramètres de sécurité > Stratégie locale > Attribution des droits utilisateurs.

Sur la ligne : Refuser l'accès à cet ordinateur à partir du réseau supprime le compte invité. Pour info sur le pc xp, le compte invité est désactivé !

Pardonnes moi mais effectivement xp famillial ne dispose pas de cette console.

On peut l'installer, mais nous allons chercher une solution plus facile pour ton cas.

cordialement.

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)
J'ai essayé de faire exactement le même compte sur les deux pc avec le même mot de passe et le même nom d'utilisateur, et j'ai toujours le même problème, il me demande toujours un Nom d'utilisateur et un mot de passe pour accedez au PC que je souhaite !

ah... Je suis un peu étonné que ça ne fonctionne pas de cette manière.

Alors, démarrer --> executer --> services.msc

Trouves la ligne suivante : Gestionnaire de comptes de sécurité.

Ce service est t'il en démarrage automatique et démarré ?

Edit :

Pour info sur le pc xp, le compte invité est désactivé !

Je pense qu'en activant le compte invité (hélas...) sur ce PC, ça doit marcher.

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Le Gestionnaire de comptes de sécurité est en Automatique !

J'ai activé le compte invité sur le PC sous xp, et quand je veut acceder depuis le pc sous vista et il me donne un autre erreur >

\\ACER-E0......n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations .....

Modifié par lg68
Posté(e)

Bonjour

< Un lien qui parlait des soucis entre XP Home et XP PRO >, tu peux essayer de t'en inspirer.

Je sais que chez moi, tous mes PC ont le même nom d'utilisateur et le même mot de passe ( non vide ) et pas de souci.( mais je de l'XP pro partout ).