Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

comment se fait-il qu'il n'ait pas décidé de supprimer également l'application incriminée ?

Si tu parles de navilog1 c'est un faux positif :P .

C'est clean :P As-tu encore des problemes avec ton PC ?

Posté(e)

bonsoir Bruce,

non, je parle de "Win32/PrcView application" qui, si j'ai bien lu (et bien compris le message écrit dans le scan de l'antivirus) disait que chacun des fichiers vérolés l'était à cause de "Win32/PrcView application". c'est bizarre, je trouve, de signaler un fichier infecté, de reconnaître la source de l'infection, de proposer l'effacement du fichier infecté mais pas celle de la source de l'infection, non ?

ceci dit, je n'ai pas de problème, donc vous êtes un champion :P :P

sans lien avec ce qui précède, j'aime bien écouter une station de radio ("live365"). mais cela n'est apparemment plus possible du fait, j'imagine, du firewall (sunbelt personnal firewall qui m'a été présenté comme le nouveau nom de kerio que vous conseilliez dans un précédent post) tel que ses paramètres, par défaut, sont définis. est-ce que vous pourriez me conseiller pour que je puisse à nouveau l'écouter ?

j'aimerais bien vous envoyer une bouteille de l'alcool local pour vous remercier de votre aide. vous avez mon adresse mail, indiquez-moi vos coordonnées pour ça.

Posté(e)

Bonjour miich,

non, je parle de "Win32/PrcView application" qui, si j'ai bien lu (et bien compris le message écrit dans le scan de l'antivirus) disait que chacun des fichiers vérolés l'était à cause de "Win32/PrcView application". c'est bizarre, je trouve, de signaler un fichier infecté, de reconnaître la source de l'infection, de proposer l'effacement du fichier infecté mais pas celle de la source de l'infection, non ?

Tu parles bien de navilog :P :

C:\Program Files\Navilog1\Process.exe - Win32/PrcView application - supprimé

Il ne detecte que process.exe comme risque potentiel car cet executable sert a stopper d'autres processus. Utilisé par des personnes mal attentionné, process.exe pourrait stopper les processus d'un antivirus par exemple :P.

sans lien avec ce qui précède, j'aime bien écouter une station de radio ("live365"). mais cela n'est apparemment plus possible du fait, j'imagine, du firewall (sunbelt personnal firewall qui m'a été présenté comme le nouveau nom de kerio que vous conseilliez dans un précédent post) tel que ses paramètres, par défaut, sont définis. est-ce que vous pourriez me conseiller pour que je puisse à nouveau l'écouter ?

As-tu suivis le tuto sur Kerio ? Tu écoutes quoi comme station de radio ?

Posté(e)

rebonsoir Bruce,

j'ai un peu de mal avec les tutoriaux. je ne comprends pas tous les mots... il y a beaucoup de concepts utilisés qui sont sans doute évidents pour ceux qui sont tombés dedans quand ils étaient petits mais pour les autres...

bref. voici ce que j'aime bien écouter :

http://www.live365.com/cgi-bin/directory.c...-8&sort=C:D

si vous pouviez m'indiquer un paramétrage compatible avec la zique, ce serait... :P

Posté(e)

hé bien, j'y suis arrivé tout seul, en allant dans le firewall et en acceptant les pop ups et les pubs. mais j'aimerais bien savoir s'il y a un moyen pour n'accepter ces parasites que lorsque j'écoute cette station. autrement, il va me falloir modifier les paramètres du firewall avent et après l'écoute, ce qui est un peu astreignant.

à bientôt

Posté(e) (modifié)

Re,

Je ne possede pas Kério je ne peux donc t'aider qu'en te proposant des tutos:

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=110

http://www.vulgarisation-informatique.com/kerio.php

EDIT: Tu peux poser cette question ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=52

Modifié par bruce lee
Posté(e)

ok. je vais poser la question ailleurs. par ailleurs, je voudrais bien signaler en en-tête que mon souci est résolu mais je ne parviens pas à accéder au titre pour y insérer cette mention.

à bientôt Bruce :P