Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

plus de bureau presque resolu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Fredthenovice, clic sur "Réorganiser les icône par..." puis décoche "Afficher les icônes sur le bureau". Ton bureau sera totalement vide. L'éventuelle solution de Phengizy est donc parfaitement sensée voire élémentaire et j'ai voulu le féliciter d'y avoir songé ce qui n'était pas mon cas. Si "afficher les icônes sur le bureau" n'est pas la solution, il reste la restauration à un point antérieur au problème ou un rafraichissement des clés dans la BDR citées plus haut .

PS: Phengizy, cette fois je n'ai pas voulu te répéter, on s'est croisé sans se voir....

afin d'eviter qu'on me demande encore de cliquer droit je vous precise que je n'ai absolument plus rien et que le faity de cliquer droit ne fait rien

en ce qui concerne la reorganisation des icones ce n'est pas possible non plus!!!

Posté(e)

Oulaaaaaaaaaaa -

Dans ce cas là tu n'as plus que la Restauration du Système

Essaies de poster un rapport Hykackthis .

Je crains que ton PC ne soit infecté

Bon courage

@+

Posté(e)
Cher fredthenovice,

Je te signale que lorsque tu décoches "Afficher les icones" le bureau est vide de tout icône.

Lorsque tu coches - les icônes réapparaissent.

Je crois que cette option est par défaut d'ailleurs.

De plus tu peux rendre la barre de tâches invisible également- mais là je :P comment j'ai fait - je suis ss Ubuntu actuellement :P

mon bural ss Ubuntu

@+

Bonjour,

Fredthenovice, clic sur "Réorganiser les icône par..." puis décoche "Afficher les icônes sur le bureau". Ton bureau sera totalement vide. L'éventuelle solution de Phengizy est donc parfaitement sensée voire élémentaire et j'ai voulu le féliciter d'y avoir songé ce qui n'était pas mon cas. Si "afficher les icônes sur le bureau" n'est pas la solution, il reste la restauration à un point antérieur au problème ou un rafraichissement des clés dans la BDR citées plus haut .

PS: Phengizy, cette fois je n'ai pas voulu te répéter, on s'est croisé sans se voir....

:P :P

Posté(e)
en tou cas dan gestionnaire configuration explorer n'apparait pas et c'est ca que je n'arrive pas a remettre en place

Salut,

Pour lancer explorer.exe tu peux esayer de passer par le registre:

- Ctrl, Alt, Suppr _gestionnaire des taches_fichier_ nouvelle tache (executer) :

- Regedit.exe

- Hkey_local_machine, Software, Microsoft, Windows NT, Current Version

- cliquer sur Winlogon pour le surligner

dans la fenêtre de droite:

- cliquer droit sur Shell, Modifier, effacer donnée de la valeur et taper Explorer.exe à la place

Affichage puis Actualiser et redemarrer l'ordinateur.

:P

Posté(e)
Bonjour tous,

- Une première solution pourrait être de faire appel à un point de restauration dont la date est antérieure au problème.

- Une seconde possibilité : aller sur ce site : http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm

et télécharger en cliquant une fois dessus, la clé 195, colonne de droite : Restore Desktop Icons and Taskbar puis de l'exécuter par un double clic.

j'ai essaye ta deuxieme solution sans resultat

quand a la premiere je n'arrive pas a trouver comment creer un point de restauration sans passer par le bureau

merci de toutes vos reponses que j'essaie

Posté(e)

Re,

Peux-tu essayer le Démarrage en Mode Sans Echec (F8 au boot)

Je crois que là tu retrouveras ton bureau

@+

Posté(e)
Salut,

Pour lancer explorer.exe tu peux esayer de passer par le registre:

- Ctrl, Alt, Suppr _gestionnaire des taches_fichier_ nouvelle tache (executer) :

- Regedit.exe

- Hkey_local_machine, Software, Microsoft, Windows NT, Current Version

- cliquer sur Winlogon pour le surligner

dans la fenêtre de droite:

- cliquer droit sur Shell, Modifier, effacer donnée de la valeur et taper Explorer.exe à la place

Affichage puis Actualiser et redemarrer l'ordinateur.

:P

bon j'ai fait tout ce que tu m'a dit et sur shell il y avait deja explorer .exe donc ca ne change rien mais je te remercie quand meme d'avoir essaye

Posté(e)
Re,

Peux-tu essayer le Démarrage en Mode Sans Echec (F8 au boot)

Je crois que là tu retrouveras ton bureau

@+

j'ai essaye aussi mais sans succes

salut,

bon cette fois je vais essayer de en pas dire de bêtises,en essayant une réparation via le cd d'install.............

ca je suis pas sure d'etre capable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Slt,

Si c'est tout simple la récupération via le cd d'installation de Windows ! Tu met le cd dans le lecteur, tu boot dessus, et tu n'as plus qu'à suivre les instructions à l'écran jusqu'à ce qu'il te demande la réparation en appuyant sur la touche R il me semble... :P