Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question sur les sauvegardes

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai un probleme avec un ordi et le sav va s'en doute etre obligé de formater mon dd

j ai une sauvegrde sur un dd externe mais je ne sais pas ce que je vais recuperer? juste mes fichiers ou aussi mes prog installés avant formatage? autre question quand je vais recuperer mes fichiers sauvegardés ils vont écraser tout ou se mettre en plus des fichiers deja existant? derniere question puis recuperer ma derniere sauvegarde sur un autre ordi ou une sauvegarde est elle dediee a un ordi et un seul?

merci de vos reponses

Posté(e)

bonjour,

quel genre de problème ? (le formatage n'est pas LA solution a tout)

j ai une sauvegarde sur un dd externe
si ton DD externe fonctionne alors t'a sauvegarde est sauvée, le SAV n'a pas besoin de ton DD externe pour réparer l'ordi, non ?

pour les autres questions tout dépend !

si formatage . . . ce qui était sur le disque avant ne sera plus accessible par windows directement (obligation de passer par un logiciel de récupération de donnée)

a suivre 0005.gif

Posté(e)

salut Speed1Kiss et merci de ta reponse

je sais que ma sauvegarde est sauvée mais une fois mon ordi reparé si j'enregistre des fichiers et que je recupere ma sauvegarde apres, les fichiers pre enregistres seront ils ecrases par la sauvegarde ou existeront ils toujours en plus de ceux recuperes suite a la sauvegarde? (clair je suis?.. pas bien sur) donc dois je recuperer ma sauvegarde avant de faire autre chose?

autre question une sauvegarde ramene t elle QUE des fichiers (word,excel,photos...) ou les programmes installés aussi?

bref si un formatage est necessaire ma sauvegarde me rendra t elle mon ordi dans l'etat ou je l'avais laissé (tel un ghost)?

quant a ma panne c'est ou la carte mere ou la carte video (1 bip long et 2 bip courts au demarrage, le processus ne se lance pas et je n'ai pas d'affichage) je ne sais pas si un formatage est obligatoire mais je flippe... 1 mois sans sauvegarde et forcement super besoin de ce que n'est pas sauvegardé et forcement tout de suite et pas dans 3 semaines

quand la flegme nous tiens...

Posté(e)

re salut,

hum hum , avec quel logiciel est ce que tu sauvegarde et comment est il réglé (quels fichiers sont sauvegarder)

si ton problème est la carte mère ou graphique, ton installation (os + logiciels) ne risque rien . . . enfin sauf que il peut, après y avoir des soucis de drivers mais si le SAV est compétant ils devraient te les installer ou au moins te fournir les CDs ou disquettes qui vont avec !

il est vrai qu'un ghost écrase la configuration sur laquelle il est installé (pratique en cas d'infection, ou plantage)

si tu ne sauvegarde que les dossiers personnels (images, sons, textes, mp3, et autres) tu les replacent au mêmes endroits et tu n'écrasera rien puisqu'il n'y était pas, de plus tu peut t'en servir sur un autre ordi . . .

sans peur clinte1vg1.gif si l'on est préparé

au plaisir