Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Les services requis sont présents, par contre il y avait deux questions dans mon post précédent

l'adresse de ton routeur et le pourquoi du routage IP activé.

as-tu essayé la commande fort judicieuse indiquée par Pang ( Démarrer --> Exécuter --> \\nom_du_pc\c$ ) ??

Si elle donne un message d'erreur tu peux essayer en partageant un rep sur le PIMKIE2 par exemple et en tapant dans pimkie1

Démarrer --> Exécuter --> \\PIMKIE2\nom du partage sur PIMKIE2

Posté(e)

192.168.1.1 c'est bien ton routeur ?? Affirmatif!

le pourquoi du routage IP activé. DHCP oblige....il me semble ???

Démarrer --> Exécuter --> \\nom_du_pc\c$ Peux-tu me détailler exactement cette commande ( je n'y connais rien en réseau. À l'installation, j'ai laissé faire XP et créé les autorisations de partage sur les différents volumes. C'est tout )

Posté(e)
Démarrer --> Exécuter --> \\nom_du_pc\c$ Peux-tu me détailler exactement cette commande ( je n'y connais rien en réseau. À l'installation, j'ai laissé faire XP et créé les autorisations de partage sur les différents volumes. C'est tout )

??? Tu n'as crée aucun partage ?? Dans ce cas c'est normal que tu ne vois rien.

La commande en question sert à te connecter à un rep partagé distant.

la conséquence est l'ouverture sur ton bureau du dossier distant concerné.

( Pour le routage IP il n'est pas requis pour le DHCP )

Posté(e)

Je m'explique....

Installation des PCs

Branchement sur le routeur( sans rien configurer )

Création d'un réseau à l'aide du configurateur d'XP

Autorisation de partage sur les unités voulues de chaque PC

Jusqu'à présent, tout fonctionnait. Depuis je ne sais quoi, les postes ne se voient plus, mais j'ai toujours accès à l'imprimante branchée sur PC1 par PC2

A quoi vois-tu qu'il y a un routage IP ?? le DHCP ce n'est pas justement le routage automatique des IP ??

Désolé , je suis un peu perdu!!

Posté(e) (modifié)

Ok donc peux-tu executer la commande en question à partir de pimkie1 :

Demarrer

Executer

\\PIMKIE2\c$

Le DHCP est l'attribution automatique d'une adresse IP.( Ton serveur DHCP, en l'occurence ton routeur, donne une adresse à tes PC )

Peux-tu me dire quel répertoire est partagé sur tes PC ?

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Je ne vois pas l'image directement, en bidouillant j'ai pu voir que le nom du groupe semble ne pas être MSHOME comme tu le disais mais HOME.

Les deux PC en cause c'est un sous XP ( home ou PRO ) et un sous Vista ( Quelle edition ?? ) c'est ça ??

Ps : il est très déconseillé et dangereux de partager un disque entier.

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Si c'était aussi simple!!! Malheureusement non, mes PCs appartiennenet tous au même réseau, avec le même identifiant MSHOME....

MSHOME et HOME, c'est pas pareil !!!!