Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour faire avancer ce qui devient un dialogue de sourd, voire de malvoyant :P .. voici ci-dessous le contenu du lien fourni par Pear que tu ne sembles pas vouloir lire et/ou appliquer.

Il n'est plus question de net stop ou autre commande que : devcon

Si quelquechose ne te semble pas clair, n'hésite pas.

Voici une astuce qui vous permettra d'activer/désactiver un périphérique en ligne de commande sous XP.

Cela permet par exemple d'activer/désactiver votre connexion internet (ou carte réseau) en ligne de commande.

Installer DevCon:

1) téléchargez devcon de chez Microsoft:

http://support.microsoft.com/default.aspx?...b;EN-US;Q311272

2) décompressez le fichier

3) copiez le fichier devcon.exe du répertoire \i386 dans c:\windows

Repérer le périphérique qui vous intéresse

Tapez:

cmd /k devcon find *

pour afficher tous les périphériques de votre système. (devcon find * > liste.txt pour obtenir la liste dans un fichier).

Par exemple, ma carte réseau Accton apparaît comme:

PCI\VEN_1113&DEV_1211&SUBSYS_12111113&REV_10\3&13C0B0C5&0&48: Accton EN1207D Series PCI Fast Ethernet Adapter #2

Je choisi arbitrairement un bout de la chaîne qui identifie mon périphérique, et je vérifie qu'elle est unique:

c:\>devcon find *VEN_1113

PCI\VEN_1113&DEV_1211&SUBSYS_12111113&REV_10\3&13C0B0C5&0&48: Accton EN1207D Ser

ies PCI Fast Ethernet Adapter #2

1 matching device(s) found.

Je suis donc sûr qur "VEN_1113" désigne de façon unique ma carte réseau.

Activer/désactiver le périphérique:

devcon disable *VEN_1113

devcon enable *VEN_1113

Cela me permet d'activer/désactiver ma carte réseau (et donc ma connexion internet) en ligne de commande.

Modifié par Berfizan

Posté(e) (modifié)

Une précision: il vaut mieux Utliser DEV_xxxx qui désigne le fabricant que Ven_xxxx qui désigne le vendeur.

Ou faire comme Berfizan, mettre le tout entre guillemets.

Question à Berfizan, après Devcon Enable ....

Vous faut -il utiliser Devcon restart pour activer la connexion ou vous contentez vous d'un redémarrage avec la clé start en auto( 0x2) dans le servive correspondant ?

Modifié par pear
Posté(e) (modifié)

:P je n'ai, pour ma part, rien mis entre guillemets .. :P

Pourquoi, dans la mesure ou l'on est assuré que le VEN_xxx est unique,est-il préférable d'utiliser DEV_XXX ??

Réponse à Pear

J'ai créé deux bat un pour l'arrêt ( devcon disable *VEN_xxx ) et l'autre pour le redémarrage ( devcon enable *VEN_xxx )

Je ne fais rien d'autre.

Pour moi, ces commandes ne font que désactiver le périphérique, à savoir la carte réseau.( Ce qui est confirmé lorsque je regarde le statut de celle-ci dans mes connexions au réseau local ).

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Bonjour,

Je vos remercie vraiment, ça fonctionne.

Pas seulement je ne comprenais pas bien, mais je me suis complétement gouré sur mon dernier post.

Je voulais inserer une image en passant par "mezimages.com", il n'y a pas moyen... pour cause : "il y a des paramètres dans l'URL et le forum refuse l'envoi pour des raisons de sécurité."

Je n'ai plus qu'a trouver d'autre hébergeur d'image, ca va faire déja la troisième fois que je change, alors si vous pouvez me conseiller...

et encore merci

Amitiés

Posté(e) (modifié)

bonsoir

Content que la solution soit trouvée. :P

Pour ma part, comme hébergeur, j'utilise < Celui là > mais il y aussi hiboox.com

Modifié par Berfizan
Posté(e)

re... c'est l'emmerdeur de service

Je pensé que le pb est résolu, mais un en amene un autre...

Je démarre bien l'antivirus et la connexion, seulement la fenetre du CMD.exe ne se ferme plus.

Avec la connexion seule elle se ferme bien, mais pas avec l'antivirus.

Alors si vous avez une idée.

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Bonjour Pear, je me permets d'insister :

Pourquoi, dans la mesure ou l'on est assuré que le VEN_xxx est unique,est-il préférable d'utiliser DEV_XXX ??
Modifié par Berfizan