Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Créer un DVD bootable avec Nero

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour bonjour,

Voilà j'ai vraiment besoin d'une aide, je peux pas être plus largué qu'en ce moment lol ! En fait, je veux créer un DVD bootable avec Nero 6 mais rien à faire quand je grave le CD, qu'ensuite je redémarre ça se lance pas et à vrai dire les tutoriaux de google me semblent écrits en langues étrangères !

Comme celui-ci par exemple : http://severinterrier.free.fr/Boot/CD-Bootable.htm.

:P

Donc conrètement, je sélectionne Créer un "dvd d'amorçage", ensuite je place mes fichiers et j'arrive sur cette fenêtre, je vous met l'image, ça sera bien plus simple : http://www.hiboox.com/lang-fr/resultat.php...jpg&error=0

Déjà ici je suis bloqué, je ne sais pas quoi choisir, j'ai essayé en choisissant "utiliser l'image de démarrage standart" bien que je n'ai rien compris à ce que ça signifiait et avec tout ce que j'ai lu j'ai pas l'impression que ça va changer grand chose de choisir la première option : " lecture du disque boot dans le lecteur"

Donc j'attaque avec les questions :

Est- ce que Nero, les fichiers que l'on souhaite copier et un DVD-Rw suffisent pour lancer un DVD bootable ?

OU alors faut-il télécharger divers logiciels pour les extractions d'images et tout le bataclan ?

Dans ce cas, pouvez-vous m'indiquer la procédure à suivre avec Nero 6 car je sens que je pourrais pas y arriver seul.

Merci pour les courageux qui essaieront de m'aider lol. :P

Modifié par Forester

Posté(e)
Est- ce que Nero, les fichiers que l'on souhaite copier et un DVD-Rw suffisent pour lancer un DVD bootable ?

Salut

Quelles sortes de fichiers veut-tu mettre en .iso?

Quand tu boostes sur un cd il n'y a pas de système d'exploitation donc il faut que ce même cd soit capable de

prendre la relève.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Ben en fait c'est un ami qui m'a passé le système XP pro qu'il avait sur un CD, maintenant que j'ai copié tout ça sur mon PC, il faut que je rende tout ça bootable...

Posté(e)

J'ai fait avec Nlite et ça marche bien mieux. J'ai donc crée mon image iso etc mais cependant quand je redémarre je fais F11, je tombe sur "Caldera DOS", il me liste un nombre de paramètres puis il se bloque à un moment, en gros ya aucune installation de windows qui se lance..

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Posté(e)
Ben en fait c'est un ami qui m'a passé le système XP pro qu'il avait sur un CD, maintenant que j'ai copié tout ça sur mon PC, il faut que je rende tout ça bootable...

Donne nous des explications sur ce cd,pourquoi faire une copie de XP d'un ami si tu as déjà une installation

de celui-ci

Amicalement

Ticlou

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

A supposer que la copie de tout le contenu du CD XP pro se trouve sur le DD en E:\XPPRO.

- Avec Nero 6, choisir CD-ROM (Amorce) --> Nouveau --> Insérer l'ensemble du contenu de E:\XPPRO dans la compilation Nero

- Paramètres de l'onglet BOOT de nero :

Cocher "Fichier image" et y mettre, via parcourir E:\XPPRO\boot.bin

Cocher "Options approfondies"

- Type d'émulation : Pas d'émulation

- Message de boot : Nero Boot-Loader V6.0

- Lire segment des secteurs : 07C0

- Nbre de secteurs lus : 4

- Identification de plate-forme : Compatible Intel x8

- Paramètres de l'onglet "Graver" de Nero :

- Disque entier (disk at once)

- Finaliser l'écriture

Graver le CD (Mon exemple vaut pour un CD et non DVD).

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Salut Jean_Moi, merci pour la réponse même si elle ne m'a pas servie.

Je donne ma solution de manière à ce que ça puisse peut-être aider quelqu'un à l'avenir.

Il suffit d'utilisez Nlite qui permet de faire un CD de windows XP.

Il faut avoir un CD de windows XP ( Home, pro, media center), coller son contenu dans un dossier puis avec Nlite créer un CD iso.

Je ne suis finalement pas passé par Nero car j'ai crée l'image et je l'ai gravé à partir de Nlite qui est très simple d'utilisation !

Vous pouvez trouver des tutos sur google en cas de problème. :P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Créer un DVD bootable avec Nero