Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel Processeur Choisir ?


Messages recommandés

Demain je me commande un super PC sur MATERIEL.MET. je compte m'acheter la ASUS P5K Deluxe/ WiFi-AP avec le Northbridge Intel P35 et j'hésite entre le processeur ->

 

Soit le 2 core (Intel Core 2 Duo E6850) OU Le 4 core (Intel Core 2 Quad Q6600). je veux biensûr l' OVERCLOCKER.

 

 

MERCI POUR VOS CONSEILS. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

+1 pour l' E6850 si c'est pour de l'overclocking car le coef multiplicateur du Q6600 est bloqué (uniquement vers le haut) les pros me reprendront si je dit des betises ^^ mais pour l'overclocking prend un E6850. Sinon niveau rapport qualité/prix je pense que le E6850 est aussi le meilleur..

 

Voilà j'espère t'avoir un peu aidé dans ton choix

 

Cordialement

 

Harcelor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste quelques petites rectifs, les cartes actuel prennent les nouveaux C2D en 1333Mhz par une mise à jour du BIOS et même les nouveaux qui vont sortir en fin d'année en gravur 45nm sauf la Asus P5W DH Deluxe :P

 

Sinon, pour l'OC, les deux sont très bon, sauf qu'il pour les Q6600, actuellement c'est les anciens models en STEP B3 qui sont en ventes et il faut attendre les G0 qui consomme moins (-15watts), donc devrait chauffer moins, par contre, il est sur que se sera bien plus simple de monter plus haut avec un E6850 qu'un Q6600.

 

Mais après, tout dépends de ce que tu recherche, si tu fais beaucoup d'anime 3D ou encodage vidéo, un Quad serait bien mieux, mais pour tout le reste, le E6850 est ausi bien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Je pense que le QuadCore n'a aucun problème en overlock .

Si tu penses avenir & multitaches, le Quad est mieux , de plus les nouveaux Q6600 sont en Go, ils possèdent une enveloppe thermique qui permet au processeur de rester stable 11°C de plus ( 10€ moins cher que le E6850 ).

 

Sur beacoup de jeux, le E6850 tourne plus rapidement car les jeux actuels n'utilisent pas encore plus de 1Coeur, vu que la frequence du E6850 est plus élevée que celui du Q6600 , il tourne plus rapidement actuellement ( 3,0Ghz contre 2,4Ghz .)

Lorseque les jeux prendront compte des 4 coeurs , le Q6600 sera beacoup plus rapide....

De +, si tu compte overlocker un Q6600 a 3,0Ghz ( qui est faisable sans probleme ) tu auras en gros un E6850 a 4 coeurs :P

Moi personnellement , je te conseillerais un QuadCoeur , maintenant a toi de voir

 

A+

 

Zeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une petite question, est ce que le Intel Core 2 Quad Q6600 est bien compatible avec la carte mère ASUS P5K Deluxe/ WiFi-AP avec le Northbridge Intel P35 ?

 

 

 

 

si j'ai bien compris le Core 2 Quad Q6600 serait plus puissant overclocké que le Intel Core 2 Duo E6850

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sans problème, si c'est un STEP B3 tu le mets direct sans problème, si c'est un G0, tu auras peut être un message une fois le BIOS passé et il suffit juste de le mettre à jour et c'est OK.

 

Sinon, les Quad sont plus puissant, mais très peu de logs les ulisent pleinement, sauf sur ce que j'ai dit plus haut et aussi je pense dans certains jeux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...