Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

merci pour vos conseils. tout à l'heure tu m'as parlé -starjojotrek- (Sinon, pour l'OC, les deux sont très bon, sauf qu'il pour les Q6600, actuellement c'est les anciens models en STEP B3 qui sont en ventes et il faut attendre les G0 qui consomme moins (-15watts), donc devrait chauffer moins, par contre, il est sur que se sera bien plus simple de monter plus haut avec un E6850 qu'un Q6600.)

Comment savoir si c'est un nouveau modèle G0 ou un ancien modèle?

Alors du coup le 2 QUAD Q6600 overclocké c'est plutôt pas mal?

merci

Posté(e)

Il faut demander au fournisseur avant d'acheter si ce n'est pas marqué.

Le core 2 Quad O/C a 3.Ghz est comme un E6850 a 4Coeurs, donc bcp mieux :P !

Sur ce , je vais me coucher , bonne nuit a tous

Tiens nous au courant

A+

Zeux

Posté(e) (modifié)
Salut ,

J'ai commandé la même commande que toi ( meme CM , Proc , Carte Graphique ) pour overlock , tres bien .

Mais je crois que si tu investis dans une 8800ultra comme moi , ca serait mieux un 22", 226BW ... A toi de voir en fonctions de tes finances mais sur un 20" il n'y a pas de tres grand interet d'avoir une si puissante Carte Graphique , en + aavec la petite resolution....

Verifie la taille de ton boitier que tu a commander , il doit etre grand ! la 8800Ultra est tres grande ( +de 32cm ) !!

A+

Faut pas abuser non plus. Premièrement une ultra sert à rien, c'est une 88gtx oc d'origine. Elle montera pas mieux en oc qu'une gtx, donc à quoi bon ?

Ensuite sur 20" ou 22" une 88gts 320Mb suffit largement (sauf si tu joues en résolution 3200*2400 sur un 22" lol)

Aussi il a commandé un stacker, donc si la cg rentre pas dans un STACKER je sais pas dans quoi elle rentre :P

Sinon pour reprendre un peu le reste, je te dirais de prendre un q6600 parce que même si un e6850 monte mieux en oc, le gain de performances (entre stock et oc) sera moins grand que le gain entre 2 et 4 cores (dans le futur). En plus si tu peux avoir un G0 c'est parfait, il risque de monter presque autant.

Pour la ram, prends plutôt de la crucial ballistix. La pc-5300 suffit largement, elle est pas chère en plus.

Sinon pour la carte mère la p5k deluxe est bien, rien à dire. Même la p5k vanilla suffirait largement, mais si le bundle deluxe t'intéresse, prends-la.

Modifié par Jacen
Posté(e)
Starjojo , passer dans un Q6600 de 2.4 a 3.6 sans watercooling , ca me semble pas possible , 3.2 Ghz Max mais c'est ben fonction de tes temperatures...

Si c' est possible , WC ou refroidissement par air mais attention effectivement à la temp° dans ce cas . En essai , je suis monté à 50° (avec WC du KANDALF LCS) à 3.60 Ghz mais avec 25° dans la pièce ou est entreposé le PC . 3.20 à 3.40 semble bien en air pour ce quad . Sous VISTA , ça déménage pas mal :P

Posté(e) (modifié)
Faut pas abuser non plus. Premièrement une ultra sert à rien, c'est une 88gtx oc d'origine. Elle montera pas mieux en oc qu'une gtx, donc à quoi bon ?

1°/Je trouve que pour 50€ de + , on peu se permettre de prendre une 8800 Ultra , mieux vaut avoir une CG O/C d'otigine et stable que de la O/C sois meme et risquer de rendre instable le systeme ou de griller quoi que ce soit.

2°/Dans quasi tout les tests effectues ( meme avec la GTX Aquatank ) la Ultra domine

3°/ Pour la taille de l'écran, au plus petit est l'écran et la resolution , au plus tu peux monter les graphismes dans un jeu qui en demande bcp ... Sinon prends un 22" ou plus grand , mais le top maintenant c'est le 226BW de Samsung :P

Aussi il a commandé un stacker, donc si la cg rentre pas dans un STACKER je sais pas dans quoi elle rentre

Je ne connaissais pas ce boitier dsl ....

Pour la ram, prends plutôt de la crucial ballistix. La pc-5300 suffit largement, elle est pas chère en plus.

Pour l'overlock le mieux serait de la PC6400 , plus facile a O/C et ce n'est pas beaucoup moins cher 10€... :/ donc autant en profiter !

Voila j'espere que tous nos conseils t'on aidé , bonne continuation ...

A+

Zeux

Modifié par Zeux
Posté(e) (modifié)
1°/Je trouve que pour 50€ de + , on peu se permettre de prendre une 8800 Ultra , mieux vaut avoir une CG O/C d'otigine et stable que de la O/C sois meme et risquer de rendre instable le systeme ou de griller quoi que ce soit.

C'est marrant c'est exactement le genre de réflexion qui mène au succès de la ultra. Le marketing a l'air de marcher.

Tu connais combien de 88gtx qui sont pas stables aux fréquences de la ultra ? Aucun risque de griller ou d'instabilité, c'est seulement ce que Nvidia cherche à faire croire.

2°/Dans quasi tout les tests effectues ( meme avec la GTX Aquatank ) la Ultra domine

Oui contre une gtx @ stock, mais pas contre une gtx oc @ ultra. C'est la même carte (un peu oc), juste le ventilo change et est censé justifier un prix supérieur de 50 euro, alors que c'est à la portée de tout le monde de faire l'oc soi-même.

3°/ Pour la taille de l'écran, au plus petit est l'écran et la resolution , au plus tu peux monter les graphismes dans un jeu qui en demande bcp ... Sinon prends un 22" ou plus grand , mais le top maintenant c'est le 226BW de Samsung :P

+1 pour le samsung, mais inutile de prendre une 88ultra ou 88gtx. Une 88gts 320 suffit largement.

Pour l'overlock le mieux serait de la PC6400 , plus facile a O/C et ce n'est pas beaucoup moins cher 10€... :/ donc autant en profiter !

Normalement la 5300 monte aussi bien voire mieux que la 6400 (parce que les anciennes 6400 étaient en fatbody et il y a des restes), et économiser 10 euro c'est déjà ça non ?

Dans ce cas autant prendre de la 8500, le meilleur kit en ce moment. Vu qu'il peut économiser sur la cg ça reste dans son budget.

Sinon je suis désolé de dire ça mais tu réfléchis comme si tu avais trop d'argent. Pour moi économiser 10 euro sur la ram pour un résultat équivalent voire meilleur, ça vaut la peine. Encore plus si on peut gagner 50 euro sur la cg pour le même résultat. Et si il suit mon conseil pour la cg il peut même économiser 200 euro. Pour moi c'est pas rien lol

Si au moins ça valait la peine de dépenser autant, je dirais rien, mais c'est tellement inutile dans son cas que ce serait presque stupide de payer 260 euros de plus.

Mais bon c'est que mon avis. Le gars est libre d'écouter qui il veut.

++

Modifié par Jacen
Posté(e)
Si c' est possible , WC ou refroidissement par air mais attention effectivement à la temp° dans ce cas . En essai , je suis monté à 50° (avec WC du KANDALF LCS) à 3.60 Ghz mais avec 25° dans la pièce ou est entreposé le PC . 3.20 à 3.40 semble bien en air pour ce quad . Sous VISTA , ça déménage pas mal :P

C'est possible en air mais avec un vrai ventirad.

Si c'est un b3 ça risque d'être limite, plutôt à cause du processeur que du cooling. Par contre si c'est un g0 3.6 en air c'est presque la moyenne.

Posté(e)

Oui c'est sur, de toute façon, pour tout OC, il est préférable de changer le RAD stock Intel par un vrai RAD, bien mieux pour le PROC.

Et donc, pour les G0, vu qu'ils consomment entre 10 et 15watts de moins, il y a général moins de chauffe, mais après, tout dépend de la série, que se soit en G0 ou B3 ou B2 sur n'importe quel PROC, la règle s'applique aussi sur les bonnes et moins bonnes séries de PROC :P

Posté(e)
C'est possible en air mais avec un vrai ventirad.

Si c'est un b3 ça risque d'être limite, plutôt à cause du processeur que du cooling. Par contre si c'est un g0 3.6 en air c'est presque la moyenne.

Bah oui , c' en est tellement évident que j' ai oublié de préciser qu' il fallait virer le rad iNTEL . :P