Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PB avec mp3 et .avi ??!!

Messages recommandés

Posté(e)

bjr à tous

XP avec lecteur WMP

Qd je veux lire un mp3 ou un .avi en cliquant dessus (clic gauche) une fenetre de windows s ouvre me signifiant que "pour ouvrir ce fichier Win doit connaitre le prog utilisé pour sa création ......."

ds les 2 choix proposés je choisi l option "selectionner le prog ds une liste "

ds la liste je choisis WMP et je p lire les dits fichiers !!!

Pourquoi pas possible de les lire directement avec le premier clic gauche ??!!

Posté(e) (modifié)

Salut

Bienvenue sur le forum.

Quand tu choisis WMP dans la liste, est-ce que l'option toujours utiliser le programme sélectionné pour

ouvrir ce type de fichier est coché?Si tu coches cette option le programme utilisé devrait obligatoirement

ouvrir tous les fichiers identiques par défaut.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonjour,

Etrange. Chez moi, un clic gauche sur un mp3 me le met en surbrillance, sans plus. Un double clic gauche ouvre directement WMP qui le joue directement.

Posté(e)
Bonjour,

Etrange. Chez moi, un clic gauche sur un mp3 me le met en surbrillance, sans plus. Un double clic gauche ouvre directement WMP qui le joue directement.

st a vs et merci pour vos reponses

pour jean moi : j ai choisi d ouvrir tous mes dossiers ou fichiers comme des liens web , donc ils sont surlignés et s ouvrent aves un seul clic ( je trouve cela plus pratique que 2 clics)

pour ticlou : oui cette option est cochée

le pb c que wmp ne la prend pas en compte ( elle est inoperationnelle pour ces 2 types de fichiers)

j ai beau la cochée rien a faire

meme si je choisi un autre lecteur (ex media player classic) et bien niet

toujours cette boite de dialogue qui s ouvre avec clic gauche ...

pourtant ca a deja marché sur mon pc !!

(je precise que j arrive à lire ces fichiers ... c juste me debarrasser de cette bte de dial !!!)

Posté(e)

Bonjour,

As-tu vérifié dans Win Explorer, "Types de fichiers", si mp3, avi sont bien associés à WMP ?

Outils --> Options des dossiers --> Types de fichiers --> avi (mp3) --> S'ouvre avec WMP

Posté(e)

jean moi :

les fichiers .mp3 at .avi n apparaissent pas ds la liste "type de fichier " !!

si je les cree ils ne sont pas enr ds la liste !!

genesis :

lds wmp les cases des dits fichiers sont decochées . pas moyen qu elles restent cochées !!!

y a pas qque choses qui coince ds la BDR ??