Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hegh > Quelle est l'utilisation de cet ordinateur ? Parce que lorsque tu dis travailler, c'est quel genre de boulot ? bureautique légère ? montage vidéo ? travail graphique ?

C'est tellement vaste. Si ce n'est que de la bureautique un processeur moins puissant fera l'affaire ainsi que moins de ram. Si c'est du montage vidéo plus de ram et plus de capacité disque dur. Si c'est travail graphique plus de tout ^^.

Enfin bref voilà tu comprends je pense :P

Et quel est ton budget ?

Tu veux overclocker par besoin ou par pur esprit sportif ? (simple curiosité :P)

Posté(e)

c'est vrai, je n'ai pas expliqué (dans cce post). Mais bon, je peux le redire.

Il y'a 2 config.

1. E6750 + P5b Plus : réception des données en temps réel (par internet) et le traitement de ces données à la volée

2. (c'est pour un copain) Q6600 + P5b Plus : de gros calcul de Mathématique avec des données réceptionnées en temps réel

Oublions la CG, indiqué juste pour voir l'ensemble de config, est-ce que l'alim convient, par ex. en cas d'O/C (PROC)

pourquoi O/C, acheter du matériel avec le potentiel et tirer le max de sa capacité.

pour le budget, j'avais calculé entre 750 et 850 (prix relevé sur internet)

j'espere que c'est assez claire.

Posté(e)
je ne m'y connais pas bien ,mais je crois savoir que les pc 5300,6400 etc ,veulent dire la frequence de la memoire .

j'en viens à la conclusion ,lol , mettre un quad sur de la ram pc 5300 ?

Qu'est-ce que tu trouves de LOL.................... :P

c'est comme si tu m'etais des gantes sur une dechvo non ? ( j'avou j'ai tres imagé la chose ) lollll

par contre ta phrase.................................. :P