Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous (surtout ceux qui ont reçu un MP renvoyant vers ce topic):

Je crée ce topic afin de vous rappeler une règle élémentaire de la charte: la taille de la signature.

La charte précise clairement que la taille de la signature ne doit pas dépasser la taille de 4 lignes de textes comme le dicte la netiquette (liens: wikipedia version française).

If you include a signature keep it short. Rule of thumb is no longer than 4 lines. Remember that many people pay for connectivity by the minute, and the longer your message is, the more they pay.
Même si cet aspect peut paraître vieillot c'est toujours d'actualité.

Trouver des signatures plus longues que le post lui même est aussi assez désagréable.

En bref les signatures dépassant excessivement les 54 pixels de haut (équivalent de 4 lignes de textes) et/ou débordant horizontalement de la fenêtre avec une résolution de 1024*768 et/ou les signatures au delà de 75 Ko ne sont pas acceptables.

Je vous saurai gré de vérifier votre signature et donc de prendre les mesures nécessaires par vous-même.

Merci d'avance :P

• Modérateurs
Posté(e)

Je plussoie (© Angélique),

1. pour faire remonter ce topic : n'est-il pas agaçant de chercher le contenu des messages de certains membres au milieu du fatras de leur "signature" ? Et puis c'est la "loi", c'est dans la Charte de Zébulon (art.10) !
  2. parce que je rappelle inlassablement qu'il est inutile, lorsqu'on répond au dernier message d'un sujet, de le mettre en citation ([quote]), puisque le lecteur l'a déjà naturellement sous les yeux ! Ou devrait l'avoir sous les yeux : le problème, en présence d'une signature à rallonges, c'est que ça finit par devenir faux !

Mais je persiste et signe :P

Lorsque vous répondez au message précédent, inutile de le rappeler en citation :

au bouton crep.gif préférez le bouton arep.gif il est juste en-dessous...

Clin d'oeil : la Charte s'applique aussi à ceux qui se cantonnent aux JRAD et JVRAD. Je ne cite pas de noms... pas tout de suite ! :P

Posté(e)

Pour me citer moi-même :

La hauteur de votre signature affichée ne doit pas être supérieure à la hauteur de 4 lignes de texte (de la taille par défaut du corps de message). Ceci conformément à ce que recommande la Netiquette pour le confort de tous les usagers.

Exemple de signature pas trop haute :

signature.png

Posté(e)

Pour ceux qui ne peuvent pas se passer des barres "X user" il peuvent utiliser à la place des "buttons" comme dans ma signature^^

En cherchant sur le net, on peut trouver des sites qui propose de les faire ^^

Posté(e)
Autre exemple (je milite, je milite) :P
Je te prie de m'excuser, Dylav, si j'utilise encore des "quotes", mais j'aime ça ! :P

Tu sais très bien que ce topic sur la hauteur des signatures et n'a en réalité qu'un seul but :

faire supprimer de toutes les signatures la carte de membre du Club des Boulets ! :P

Je n'en connais pas la raison.... des membres jaloux de ne pouvoir l'obtenir, sans doute... :P

Mais là où l'on frise le ridicule, c'est lorsque l'on reproche à ceux-là de polluer les posts des forums d'aide avec leur signature, et que, dans le même temps, on leur reproche aussi d'être inutiles puisqu'ils ne quittent jamais leur cher JVRAD !!!! :P

Mais rien ne sert de s'égosiller, il est tout à fait possible de respecter la "nétiquette" en posant dans chaque post une image nullissime !!!! :P

Tu veux un exemple ? :P

grokoneu1.png:P

Allez, moi aussi je vais m'y mettre.... :P

Voici un superbe écusson régional !!!! :P

ecussongb2.jpg et il n'apparait pas dans ma signature..... :P

Juste pour le plaisir, je vous le remets en plus petit...

ecussonbcr6.jpg...... :P

Posté(e)

Jean Mimi je ne vise aucunement le Club de Boulet comme tu semble le sous entendre.

D'ailleurs la plupart des personnes à qui j'ai déjà envoyé un MP n'en faisait pas partis (elles étaient peut-être jalouses)...

Arrêtez de vous sentir des victimes persécutées et relisez un peu la charte avant de vous plaindre.

Posté(e)

Sans compter que ce n'est pas la première fois que l'on parle de la taille de la signature dans le club des boulets

Posté(e)
Jean Mimi je ne vise aucunement le Club de Boulet comme tu semble le sous entendre.
Ne me fais pas rire, Lordtoniok, tu connais très bien l'origine de ce topic.... :P

Quant à tes règles, elles sont inapplicables :

En bref les signatures dépassant excessivement les 54 pixels de haut (équivalent de 4 lignes de textes) ..
Depuis quand 54 est-il un multiple de 4 ? :P

:P

et/ou débordant horizontalement de la fenêtre avec une résolution de 1024*768
Comment le savoir lorsque l'on ne possède pas ce type d'écran ? :P

Le mien est un 16/10éme.... :P

et/ou les signatures au delà de 75 Ko ne sont pas acceptables.
Que l'on me donne une méthode fiable pour mesurer en kilo-octets la taille d'un texte dans une signature... :P

Tu en connais une, toi ? :P

D'accord, je fais sans doute preuve de mauvaise foi, mais tu admettras que tes mesures n'ont rien de métrologique...

ni logique tout court, d'ailleurs ! :P

ecussonbcr6.jpget toujours mon bel écusson....

Posté(e) (modifié)

Plus de 20 minutes se sont écoulées et toujours pas de réponse au vieux Jean Mimi ? :P

Aaaaah.... ça doit discuter ferme là en haut ! ---> dialbw7.png

Les 'tites oreillettes ne fonctionnent plus ? :P

edit: j'avais oublié le principal... mon écusson ! :P

ecussonbcr6.jpget toujours mon bel écusson....

Modifié par Jean Mimi 01
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...