Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Que l'on me donne une méthode fiable pour mesurer en kilo-octets la taille d'un texte dans une signature... :P

Tu en connais une, toi ? :P

sur firefox : click droit sur l'image => propriété

bon je t'explique pas les additions dans le cas de plusieurs images hein !? :P

Posté(e)
sur firefox : click droit sur l'image => propriété

Je parlais surtout de texte....

Que l'on me donne une méthode fiable pour mesurer en kilo-octets la taille d'un texte dans une signature...

Car la taille d'une image ne veut absolument rien dire : :P

celle-ci ne fait que 28 ko, et pourtant....

:Pbatemmarsupilamipx4.jpg

ecussonbcr6.jpget toujours mon bel écusson....

Posté(e) (modifié)

Entre 21h25 et 21h50 y'a à peine une page de log sur mon script, et ça cause de Neibaf et de son nouvel écran Syncmaster 206BW digital qu'il a reçu et installé, avec un bref échange sur une histoire de fréquence de refraîchissement.

Non ta petite vendetta contre GenesiS et l'unique fois où il a agrémenté sa signature d'un, je cite, MSPaint art n'est pas le centre du monde.

Edit : La taille d'un texte ? Ben l'octet est l'unité de base de stockage en info. Si tu fais une phrase de 100 caractères elle fait 100 octets.

Je passe sur les encodages divers qui vont en fait augmenter ça, mais si tu mets 75Ko de texte en sig, elle fera pas 4 lignes.

Modifié par Mortbise
Posté(e) (modifié)
Quant à tes règles, elles sont inapplicables :

Depuis quand 54 est-il un multiple de 4 ? :P

:P

Et depuis combien de temps t'as oublié la définition d'équivalent? Et d'après toi tes lignes de textes elles sont collées? Tu penses pas qu'il y a un interligne?

Comment le savoir lorsque l'on ne possède pas ce type d'écran ? :P

Le mien est un 16/10éme.... :P

En ce qui conerne la largeur, ça concerne les personnes qui utilise une image en tant que signature. Pas le texte, qui dispose d'un retour automatique à la ligne...

D'accord, je fais sans doute preuve de mauvaise foi, mais tu admettras que tes mesures n'ont rien de métrologique...

ni logique tout court, d'ailleurs ! :P

J'hésite entre mauvaise foi ou ironie utilisée à outrance ^^

Mais tu admettras que ce ne sont pas SES mesures mais bien des limitations de nétiquette(que tout usager d'Internet est sensé connaître, au moins de nom...).

Je parlais surtout de texte....

Pour le poids que ça pèse le texte tu as le temps de te lacher... Si tu fais 4 lignes de textes tu seras en dessous des 72ko...

Car la taille d'une image ne veut absolument rien dire : :P

celle-ci ne fait que 28 ko, et pourtant....

:Pbatemmarsupilamipx4.jpg

Oui mais ton image fait plus de 54 pixels de haut?? Tu comprends la notion de double limitation??

Modifié par lol.2.dol
  • Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Pourquoi t'énerves-tu, Jean Mimi ? Je ne t'avais jamais connu comme ça, jusqu'ici, toujours souriant, le mot pour détendre l'atmosphère, et tout ça... :P

Quant aux 54 px pour 4 lignes, aurais-tu oublié qu'il s'agit en fait de 3 espacements entre hauts de lignes, plus la taille de la quatrième (jusqu'en bas des "p", par exemple) : donc aucune raison de tomber sur un multiple de 4. CQFD :P

Et enfin, la population des signatures dérogeant à la règle ne s'arrête effectivement pas, comme tu t'en es aperçu toi-même, à l'élite du Club des Boulets, dont il me semble que nous faisons tous deux partie :P

Lord fait tout simplement son travail de modo, sur le même sujet que KewlCat il y a quelques mois... Ce qui est usant pour les modos, c'est qu'il faut toujours sur le métier remettre son ouvrage. Un calvaire, crois-moi, un calvaire :P

-edit- Argh, pour les 54 px, je me suis fait doubler ! Si avec ça tu ne comprends pas... :P

Modifié par dylav
Posté(e)

Bonsoir,

1 caractère ASCII est codé sur un octet (sauf en UTF-16 ou UTF-32 mais ces encodages ne sont pas/peu utilisés en europe), toute personne sachant réaliser la multiplication du nombre de caractères par cette équivalence obtiendra la taille de son texte en octets...

1 ligne de texte s'écrit par convention avec une police de 12 pixels de haut (soit 1/8ème de pouce); associé à un interligne de 2 pixels, on obtient bien ainsi 54 pixels...

L'entêtement/la bêtise/l'ironie crasse (je laisse le choix au lecteur) me laisse perplexe sur ce que j'ai pu lire après une période d'absence prolongée.

Je suis pour l'instant resté spectateur devant les évènements récents du fait de raisons privées et professionnelles; à trop vouloir tirer sur la corde, certains pourraient avoir quelques surprises à jouer avec le feu...

Posté(e)
Non ta petite vendetta contre GenesiS et l'unique fois où il a agrémenté sa signature d'un, je cite, MSPaint art n'est pas le centre du monde.
Il ne s'agissait pas d'une vendetta, mais simplement d'un exemple.

Pas de chance pour lui, c'est celle que j'avais sous les yeux.... :P

La taille d'un texte ? Ben l'octet est l'unité de base de stockage en info. Si tu fais une phrase de 100 caractères elle fait 100 octets.

Je passe sur les encodages divers qui vont en fait augmenter ça, mais si tu mets 75Ko de texte en sig, elle fera pas 4 lignes.

Tout à fait, tu as raison, dans l'absolu.

Maintenant, si l'on commence à mettre de la couleur ou des caractères en italique, ce n'est plus du tout la même chose. Cela devient incalculable... :P

Et depuis combien de temps t'as oublié la définition d'équivalent? Et d'après toi tes lignes de textes elles sont collées? Tu penses pas qu'il y a un interligne?
Désolé, Lol2dol, mais lorsque l'on écrit 4 lignes, on obtient forcément 4 interlignes.... toujours un multiple de 4 ! :P

J'hésite entre mauvaise foi ou ironie utilisée à outrance ^^
Je suis de la plus parfaite mauvaise foi, je le reconnais...

et puis j'aime bien montrer que je peux être idiot, moi aussi... :P

Oui mais ton image fait plus de 54 pixels de haut?? Tu comprends la notion de double limitation??
Mais je l'avais tout à fait compris....

je vois mal ce marsupilami dans une signature !

Quoique.... :P

Pourquoi t'énerves-tu, Jean Mimi ? Je ne t'avais jamais connu comme ça, jusqu'ici, toujours souriant, le mot pour détendre l'atmosphère, et tout ça... :P
Je ne sais pas.... :P j'ai envie d'être c.. ce soir, ça change... un peu ? :P

Et enfin, la population des signatures dérogeant à la règle ne s'arrête effectivement pas, comme tu t'en es aperçu toi-même, à l'élite du Club des Boulets, dont il me semble que nous faisons tous deux partie :P
Tu n'es sans doute pas au courant des circonstances de la naissance de ce topic.

Renseigne toi auprès des intéressés, tu comprendras vite.... :P

Mais je n'ai rien contre les modos, ni contre personne, d'ailleurs...

Ce que je n'aime pas, c'est que certains abusent de leurs pouvoirs "postifs" pour supprimer des images, du texte, des posts entiers sans raison apparente.

Lorsque l'on reste dans la décence (visuelle ou verbale), j'appelle cela de la censure gratuite.

Où est la liberté d'expression ? :P

Toi, Dylav, tu m'as souvent demandé de changer une image car tu la trouvais choquante.

Je l'ai toujours fait sans discuter, car celles-ci se trouvait très souvent "borderline".

Ceci dit, la moralité n'est qu'un jugement personnel et il y aurait long à débattre...

Mais lorsque je constate que le contenu de certains posts est supprimé par un modo pour .... RIEN ! Ça me met hors de moi....

Posté(e)

Salut Greywolf !

Heureux de rencontrer enfin notre modo du JRAD... :P

L'entêtement/la bêtise/l'ironie crasse (je laisse le choix au lecteur)
Je suppose que ces qualificatifs mignons me sont adressés ? :P

... à trop vouloir tirer sur la corde, certains pourraient avoir quelques surprises à jouer avec le feu...
Je suis toujours resté correct dans mes propos. Je n'ai jamais ni insulté, ni menacé quiconque, ni sur le forum, ni sur le Zeb'Chat. :P

Je n'ai fait qu'énoncer quelques idées qui me traversaient l'esprit, s'il m'est encore permis d'en posséder un.... :P

Je vois que ces idées dérangent, beaucoup plus que la violence verbale, plus encore que la volonté de semer la zizanie par un topic épinglé, et fermé dans la minute qui suit... :P

Que vas-tu faire, Greywolf ?

Toi aussi, tu vas corriger les posts ? :P

ecussonbcr6.jpget toujours mon bel écusson....

Posté(e)

C'est quoi encore cette histoire ??

Pour les signatures du club des boulet personnellement elle ne me gène pas ou très peu car je ne vois pas ces signatures ou très peu du fait que je fréquente très peu jvrad...

J'ai créé ce topic car j'en avait marre de voir cette règle transgressé à tout va même par des membres ayant tout juste accepté la charte. Si tu te sens visé alors tu es atteint de paranoïa ou bien tu as quelque chose à te reprocher.

Quand aux 54 pixels ça a déjà été débattu plus haut.

Pour voir si ta signature ne dépasse pas avec du 1024*768 c'est simple ... tu fous pas ton browser en plein écran mais à cette résolution (à moins que ton écran soit un 16/10 d'une résolution inférieure ce dont je doute le plus profondément ou mieux tu mets cette résolution si ton écran l'accepte (avec interpolation)).

Quant aux 75 Ko c'est une mesure plus subjective. C'est environ 2 secondes de téléchargement en 56k (voir plus). Alors imaginons le pire des cas: 40 posts avec 40 signatures différentes de 75 Ko chacune et là ça dépasse largement la minute de chargement pour du vent.

Bon sur ce bonne mauvaise foi Jean Mimi ++

Posté(e)

J'ai envoyé des MP de demande de réduction de signature bien longtemps avant que le club des boulets n'existe... bien avant que le JVRAD n'existe, même... alors désolé, mais les délires de persécution devront cesser et les signatures envahissantes devront disparaître.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...