Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Tu vas bien t' amuser avec ça :P

Dans un premier temps je vais pleurer car ça taxe :P ...mais ensuite sans doute oui :P.

Mais je me demande si j'vais pas prendre un E6750 à la place du 6850...même si ya 400Mgh de différence, ça devrait pas trop se voir...et j'upgraderai pour un 4Core plus tard...enfin j'sais pas...

Posté(e) (modifié)

+1 pour le e6750, tu pourras toujours l'oc si il le faut.

L'alim du Sonata risque d'être de moins bonne qualité que la fortron. C'est souvent le cas avec les alims intégrées.

Sinon 400w suffisent pour ta gtx, même si elle est oc et le processeur aussi. Le risque c'est que le 12V soit un peu faible, pas que l'alim soit pas assez puissante. Prends une S12-500 par exemple, elle servira aussi si tu changes de config dans le futur.

Modifié par Jacen
Posté(e) (modifié)
+1 pour le e6750, tu pourras toujours l'oc si il le faut.

L'alim du Sonata risque d'être de moins bonne qualité que la fortron. C'est souvent le cas avec les alims intégrées.

Sinon 400w suffisent pour ta gtx, même si elle est oc et le processeur aussi. Le risque c'est que le 12V soit un peu faible, pas que l'alim soit pas assez puissante. Prends une S12-500 par exemple, elle servira aussi si tu changes de config dans le futur.

Ok, mais quel boîtier alors ?!

Celui de gygabite était bien car il était à près de 50% moins cher que les autres grand tour. Malheureusement, d'après le vendeur de Montgallet que j'ai eu au téléphone, la GTX ne rentrerait pas de quelques centimètres.

L'avantage du Sonata c'est qu'il vaut, avec une alim intégrée, donc, le même prix que le Gygabite + l'alim fortron. Si je prends une alim non intégrée + une autre grand tour, je vais exploser le prix.

Donc à moins que tu aies quelque chose de précis à me proposer, je reste sur cette idée.

Edit: bon bah le sonata 3 serait trop petit aussi...p'tain...

Je me demande si je vais pas prendre la GTS640Mo pour récupérer du cash sur le boîtier + alim car je ne trouve rien d'abordable qui puisse loger la GTX...

Modifié par Loicthegreat
Posté(e) (modifié)

J'ai malheureusement dû revoir la config à la baisse, car j'aimerais finalement ne pas dépasser 1000€.

D'autant plus que, quelle que soit la carte graphique que je prenne, elle sera vite obsolète (voir les résultats sous Oblivion: moins de 60 fps même pour la GTX).

Je me demande si il ne vaut pas mieux prendre une carte d'appoint et changer début 2008 pour une carte de la nouvelle génération. Mais, faudra t-il que je change de carte mère aussi à ce moment là ? Ca me ferait ***** ! Si les GPU G9 n'utilisent pas le même port que les G8 de maintenant et que la P5KC n'en est pas dotée, à ce moment là, la P5K de base n'est-elle pas mieux ?

Je vais donc opter pour un compromis en choisissant une GTS 640Mo, qui pourra tenir la route quelque temps là où la 320 s'effondrera.

De même pour le proc, je le revois à la baisse et jette mon dévolu sur le E6750, qui me semble doté d'un meilleur rapport qualité/prix que le E6850. Egalement, je prendrai un 4Core de meilleure facture que le Q6600 l'année prochaine.

J'en arrive donc là:

- Carte mère : ASUS P5KC (C2D + DDR2 + PCI-E) (141.5 €) OU P5K

- Processeur : INTEL Core2 Duo E6750 BOX (163 €)

- Mémoire : 2x1 Go DDR2-666 PC5300 Crucial Value (kit) (86.9 €)

- Carte graphique : Albatron GeForce 8800GTS 640Mo (PCI-E) (344 €)

- Carte son : Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer PCI (78.9 €)

- Enceintes : Logitec X540 5.1 (65.8 €)

- un graveur DVD SATA (j'ai noté celui proposé par GM :P)

- Boîtier: Gigabyte Triton noir

- une alim: fortron 400W

Désolé du revirement, mais je pense que c'est une meilleure stratégie, non ?

Modifié par Loicthegreat
Posté(e)

NVIDIA recommande 450 watts pour les GTX . J' ai du me séparer d' une HYPER 580 Watts et prendre une Thermaltake 750 Watts (meme si moins aurait suffi )pour pouvoir OC simultanément la GTX et mon ancien E6600 . Pour finir , les alim' ANTEC soint de bonne facture .

Posté(e)
NVIDIA recommande 450 watts pour les GTX . J' ai du me séparer d' une HYPER 580 Watts et prendre une Thermaltake 750 Watts (meme si moins aurait suffi )pour pouvoir OC simultanément la GTX et mon ancien E6600 . Pour finir , les alim' ANTEC soint de bonne facture .

Pour la GTS, 400W suffisent ?

Stratégiquement, je fais bien de changer ?

En fait, je profiterai de cette config jusque mars 2008, date de sortie de Age of Conan, et je revendrai sans doute cette config en l'état pour acheter autre chose.

Posté(e)

Personnelement j'aurai pas pris la carte son. Tu as pris un kit d'enceinte raisonnable mais pas extraordinaire non plus... Ta carte son coûte aussi cher que ton kit d'enceinte... Ne prends pas cette carte son garde la chipset intégré ca te fera une économie pour rester sur un meilleur modèle de carte graphique. Si tu veux vraiment atteindre la sortie d'Age of Conan dans ce cas prends une petite carte graphique 8600 par exemple que tu revendras contre un nouveau modèle d'ici là.

Avec ca tu ne devrais pas dépasser les 1000€.

Posté(e)

Je pense prendre la HD2900XT, il paraît que son intérêt a été réhaussé grace aux drivers, et qu'elle devient donc supérieure à la GTS640Mo pour quasiment le même prix (à Montgallet).