Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ca veut dire quoi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

il y a quelque jours je vous ais demandé de l'aide car j'avais completement planté mon ordi portable.

Aujourd'hui, j'ai enfin réussis a installer Xp , internet et different programme.

Il y a quand une chose qui reste

quand je demarre mon ordi, il s'arrete sur une page noir ou il y a

smart failure predicted on hard disk 0 : samsung mp0804h-(pm)

warning : immediately back-up your data and replace your hard disk. a faifule may be imminent

presse F1 to continue.

Je precise que quand j'appuye sur F1 le programme se lance normalement et que je n'ais aucun probleme après.

Pouvez vous me dire a quoi correspond ces messages et comment les réparer sans planter de nouveau mon pc.

Merci beaucoup

Posté(e)

bonjour

C'est une alerte concernant une panne fort probable à venir sur ton disque dur et on te conseille de sauvegarder tes données.

A priori ton disque dur à un sérieux problème.

Il est vieux ton portable ?

Posté(e)
bonjour

C'est une alerte concernant une panne fort probable à venir sur ton disque dur et on te conseille de sauvegarder tes données.

A priori ton disque dur à un sérieux problème.

Il est vieux ton portable ?

non moins d-un an

Posté(e)

Bonjour nathe,

smart failure predicted on hard disk 0, il semblerait que ton disque dur présente une anomalie. Un problème matériel. Le système smart te signale ce genre de phénomène. Si tu as ce message, il serait prudent de faire tes sauvegardes très régulièrement sur un autre support que ce disque dur. Ton disque n'est peut être pas la cause réelle, il peut s'agir aussi de ce qui le relie à la carte mère. Dans le doute, je te conseille tout de même de faire attention avec le stockage de tes sauvegardes si tu ne veux pas tout perdre.

Tu peux essayer de faire une vérification minutieuse de ton disque dur en faisant un clic droit sur ton disque dur dans le poste de travail, propriétés, onglet outils, bouton vérifier maintenant, tu coches les deux options dans la nouvelle petite fenêtre et ok. La vérification se fera au prochain démarrage de ton pc, puisque je suppose que ton système d'exploitation se trouve dessus.

Cette opération a pour but de récupérer des secteurs défectueux, et de les répertorier. Elle peut être relativement longue aussi selon le cas.

Cordialement...

Posté(e)

- d'un an ... alors sous garantie certainnement.

A ta place

Sauvegarde de mes données et retour SAV.

Posté(e)
- d'un an ... alors sous garantie certainnement.

A ta place

Sauvegarde de mes données et retour SAV.

Euh erreur 1 an et 3 mois le temps passe vite !!

Posté(e)

Dans ce cas , sauvergarde de tes documents et applique les vérifications données par Thorqal.

Posté(e)
Dans ce cas , sauvergarde de tes documents et applique les vérifications données par Thorqal.

Ca n'as pas marché !!!

j'ai installé speedfan 4.32 pour faire des verification et dans l'onglet smart tout est coché en vert sauf

reallocated sector count (value 6) (worst 6) (warn 11) (raw 0000000000CD)

quelqu'un peut m'expliquer ce que ca veut dire et si je peux faire quelque chose pour reparer.

merci

Posté(e)

Tu n'es peut-être pas dans le bon forum ...essaye de relater ton souci dans le forum Hardware, tu auras sans doute de meilleures réponses.