Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

D'ici à un mois,je compte changer ma config vieillissante et j'aimerai bien avoir qques conseils/explications.

Voici mes futurs achats:

INTEL-Core-2-Duo-E6600-2-4Ghz-BOX

Asus-P5KC

G-Skill-PC6400-2048Mo-DDR2-PK-2x1024Mo

Asus EN8800GTS HTDP 320Mo voir la 640 mo.

questions:

l'achat d'un chipset P35 est il judicieux ou totalement inutile?

J'ai choisi de la G-Skill PK car je n'en lis que du bien,qu'en pensez vous?

Devant le large choix de rad,que me conseillez vous pour le C2D E6600?

Et y a t-il une différence notable entre 8800 GTS 320mo et celle de 640mo?

Précision:

Je ne compte pas O/C ou peut être un ptit chouilla et le pc s'orientera vers une utilisation bureautique classic,les jeux (LockOn FC et BF2 (pour les plus gourmands)) édit: ainsi que photoshop.

Merci à vous et au plaisir de voous lire. :P

Modifié par Smoub

Posté(e) (modifié)

Non, sauf que la p5kc offre une option intéressante, le support ddr3. Je te conseillerais de la prendre, surtout qu'elle doit couter le même prix je pense. Elle serait plus évolutive en tout cas.

Pour la ram, prends plutôt de la crucial ballistix pc-5300, elle monte bien et est moins chère.

Comme rad, tout dépend de ton budget. Le must reste l'ultra120eX mais un noctua suffirait, surtout si tu veux pas trop oc.

Pour la cg, ça dépend la taille et la résolution de ton écran. La grosse différence est surtout entre la gts et la gtx.

EDIT : je vends un xeon 3060 (équivalent e6600) neuf et de la crucial ici :P

Modifié par Jacen
Posté(e)

:P Guru,Jacen.

Donc pour le CM,la P5KC c'est ok. :P

Pour la ram, prends plutôt de la crucial ballistix pc-5300, elle monte bien et est moins chère.

bah comme je le disais,l'O/C pas pour moi mais je souhaite juste savoir GSkill 6400 est bien compatible avec le reste et tournera bien rond avec l'E6600.

l'ultra 120 à l'air bien mais un peut trop imposant non?

Et pour l'écran,j'ai actuellement un LG Flaton 17 pcs mais compte en changer contre un 20 ou 22 pcs vers la fin de l'année. :P

Posté(e)
:P Guru,Jacen.

Donc pour le CM,la P5KC c'est ok. :P

bah comme je le disais,l'O/C pas pour moi mais je souhaite juste savoir GSkill 6400 est bien compatible avec le reste et tournera bien rond avec l'E6600.

l'ultra 120 à l'air bien mais un peut trop imposant non?

Et pour l'écran,j'ai actuellement un LG Flaton 17 pcs mais compte en changer contre un 20 ou 22 pcs vers la fin de l'année. :P

L'ultra120eX est très grand ouais, prends plutôt le noctua (surtout que tu veux pas oc)

Pour la cg, prends une 88gts 320mb, elle suffit pour un 22".

Posté(e)

Donc une GTS 640 Mo , la 320 Mo sera completement à la ramasse dans la résolution native d' un 20/22 pouces en jeu . Sauf à baisser la résolution et a se passer des filtres bien sur .