Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage, j'en ai marre


Vince

Messages recommandés

SAlut a tous,

ca fait environ un moi que mon pc plante sans arret (w98, duron 800mgh, msipro2, 256 ram et geforce 2mx).

Je sais plus trop quoi faire, l'ecran se gele sur n'importe quel application, des fois dès le démarrage, j'ai des écrans bleus en pagaille.

J'ai changé des drivers mis des patchs, formater reinstaller, ca ne change rien. Meme ma connexion adsl qui marchait parfaitement déconne. Je retrouve le modem eteint (speedtouch usb) après quelques heures de connexion.

 

Il me reste deux idées mais je souhaiterais avoir votre avis :

1 . un probleme dans le bios : si j'ai fait une fausse manip (je ne sais plus si j'ai changé quelque chose :P ) et si je remet reglage par defaut otpimal (je sais plus le nom exact), je ne risque pas d'avoir d'autres problemes ???

 

2 . ca correspond a peu près a l'époque ou j'ai rajouté un dd. Est ce qu'un probleme d'alimentation (pas assez puissante? j'ai 300w) pourrait créer ce genre de probleme ? (j'ai pas enormément de chose de brancher sur mon pc (carte son, carte graphique, modem usb, 2 hd, 1 dvd et 1 graveur)

 

VInce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien c'est un vaste probleme !

disons que deja moi je suis pas trop 98 SE mais bon question de gout

plusieurs petits trucs :

 

1/ tu peux toujours trifouiller le bios car au pire un clear CMOS et ça repart

 

2/ tes barettes de memoires c'est du 100 ou 133 !?

 

3/Windows 98 a un tres nette tendance a se degrader (si si) alors si ton install date rien de tel qu'une bonne reinstall et un ghost juste apres

 

4/ ta MSIPRO 2 est a base de quel chipset ? si c'est du KT133 & CO bienvenus en enfer :P

 

5/tes ecrans bleus doivent d'indiquer des messages d'erreurs qui sont "decodable"sur le site de l'amis billou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tu as déjà formaté ton disque et ça n'a rien réglé ...

Tu peux en effet bidouiller dans le bios sans trop de risque, modifie un seul paramètre à la fois quand tu n'es pas sûr et vois ce que ça donne, restitue l'ancien paramètre si ça déconne toujours.

Vérifie quand même tes barrettes de ram à tout hasard ...

 

Le speedtouch USB est souvent à l'origine de problèmes divers et variés (et même avariés ...) surtout pour la gestion de l'alim, j'en sais quelque chose. Vérifie les voyants du modem (couleur, clignotant ou fixe ou éteint ...). Tu peux télécharger les dernières versions des pilotes de ton modem sur le site d'alcatel ( http://www.alcatel.com/consumer/dsl/ ). Essaie aussi d'installer les dernières pilotes de ta carte mère (via 4en1 par exemple si ça correspond à ta config). Un flashage de bios est parfois le bienvenu, mais à tenter avec certaines précautions préliminaires (si tu n'en as jamais fait demande quelques renseignements sur le site avant de te lancer)

 

Tu n'as pas overclocké ? Sinon ça peut venir de là. Il peut aussi être nécéssaire d'augmenter la tension du vcore (attention d'un cran ou deux seulement ! Vérifie la température, faut pas tout griller ! ) ça peut stabiliser parfois une config qui merdouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAns l'ordre,

1) c'est w98 et non 98se,

2) c'est bien un chipset kt133 mais jusqu'a il y a un mois je n'avais eu aucun des problemes communément rencntrés.

3) les ecrans bleus indiquent une erreur dans le vxd.... (dixit) pas plus de précision.

4) Modem, j'ai déja les drivers a jour

5) pas d'overclockage, et le réglage de la tension du core j'ai jamais fait et je suis pas sur que ce soit possibleavec ma carte mere (msi pro2)

 

Sinon Comment est ce que l'on fait un clear cmos ? Je pensais retablir la configuration optimum proposé dans le bios, c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut virer la pile sur la carte mère pendant quelques minutes et la remettre ensuite et tout redémarrer. Coupe le jus avant !!

 

A mon avis ça ne réglera pas les problèmes du vxd. Il faut sûrement réinstaller quelque chose (un périphérique ou un des vxd de windows. A ce propos jette un oeil sur les astuces de zeb sur les vxd : http://www.zebulon-fr.com/html/astuces/stable.php )

 

Euh, au fait ... win98 et port USB c'est peut être pas top ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu as formaté et réinstallé tu l'as tout réinstallé avec les mêmes drivers qui marchaeint précédement??

Si c'et le cas, alors ca doit être un problème lié à la Ram, ou alors à ton nouveau disque dur, si celui ci à des problèmes de lecture/écriture il est possible que les plantages à répétitions viennent de là.

Essaye de vérifier ces deux paramètres independemment, teste d'abord la Ram, si les plantages sont toujours là ca vient du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...