Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage, j'en ai marre


Vince

Messages recommandés

Ca me semble etre une bonne question parce que je ne vois du tout ce que tu veux dire. :P

Tout ce que j'ai fait lorsque j'ai installé le deuxième c'est le mettre le cavalier du hd en esclave et brancher sur le deuxième emplacement de ma nappe HD. Ya autre chose a faire dans le bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

poupoupoupou:?

Maintenant il y a la souris qui devient folle.D'un coup elle veut plus rien ffaire que de bouger de quelques centimetres de gauches a droites.

 

J'ai remis les configs par défaut du bios et ca ne change rien.

J'ai remis les vxd manquant et toujours ecran bleu avec message comme quoi le systeme est occupe ou instable. :-(

 

J'ai fait un scan avp, a tout hasard : rien du tout. :-P

 

Prob de disque dur ? L'aurait mal branché, j'ai mis les deux hd sur la meme nappe et deux lecteurs sur l'autre ? J'ai bon ? Ca vient pas de ca ? Faut que je le jette par la fenetre, c'est ca ? :? :-P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Débranches les périphériques "inutiles" : CD,Graveur,2e DD,Modem,carte son,memoire (euh...tu laisses une barette quand même ) ...bref le maximum de matos...et laisse tourner ton PC...si pas de plantage tu les rebranches un par un jusqu'à ce que ça deconne....histoire de savoir si un de tes périphériques ou son drivers est foireux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont que des petites idées en passant :P , sans ambition :

 

- vérifies tes ressources, peut-être qu'elles " s'évaporent " ( mais la raison, ça... ), c'est un des cas quand tu as le message disant que le système est instable ou occupé

 

- tu as sans doute pensé à un scan, une défrag, une vérification des fichiers système, à utiliser tous les outils de diagnostic habituel ( Windows, Norton Utilities, etc ) à protéger ton PC des courants d'air et du froid hivernal...

 

- pourquoi ne pas tout simplement désinstaller le deuxième DD, pour voir ? Au point où tu en es :-P Tu pourras toujours le réinstaller après, et voir entre temps si le problème provenait de là

 

- essaie donc le mode sans échec pour voir, c'est moche comme interface, mais... tu verras si ça plante toujours! Là, tu sauras si c'est plus un problème hardware.

 

- les programmes sont vicieux, une mauvaise install et hop un dll fout la pagaille en remplaçant un ancien. Vois si tu n'as pas mis aussi de nouveaux progs que tu ne possédais pas avant la survenance des Freeeeze. Désinstalles ceux que tu soupçonnes de traîtrise.

 

Mais comme tu as formaté sans résultat, c'est assez clair je crois que c'est du côté matériel qu'il faut se pencher. Enlève le deuxième DD, et tu respireras, c'est mon avis de profane...

 

Je suis solidaire, moi aussi il arrête pas de planter pour rien, je crois qu'il a pris froid quand je suis parti au ski... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ta BDR est corrompue! Dans ce cas tu fait un > scanreg /restore, en démarrant ton PC par DOS, et tu choisis une sauvegarde parmi les 5 dispos dans -sysbckup- de windows!

A moins que ton prob soit antérieur a 5 jours, dans ce cas tu fait une réparation de ton Registre par Win.. en tapant

scanreg /fix

Fait attention, en mode Dos le clavier fonctionne à l'américaine: le "a est sur la touche q" etc...

 

@++++...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend pour les bdr conservés par le système...

Le système en fait une copie une fois maximum par jour, mais à condition que l'on éteigne sa bécane. Moi je la redémarre pas plus de 2 fois dans la semaine...donc deux copies pour 7 jours :-(

 

Et puis, pour ceux qui aiment bien sauvegarder tout, on peut changer ce nombre de 5 copies maximum, chiffre par défaut de windows, et autoriser par exemples la création de 10 ou 20 copies. Mais l'intérêt de faire ça n'est pas évident...

 

C'est juste un détail en passant, histoire de discutailler bouts de chiffons... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...