Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] Pb de lecteur cd rom


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je bute sur un soucis sur l'ordi d'un copain, c'est trés etrange....

Il ne reconnait plus les lecteurs et graveur dvd, ni les lecteurs cd-rom que j'ai branché par la suite.

Donc, j'ai changé la nappe IDE, tj pareil, ensuite j'ai intervertis les nappes avec le disque dur, meme soucis (donc ca vient pas d'un port ide qui est naze).

j'ai mis a jour les drivers de la carte mere (gigabyte GA-8S648FXM), toujours pareil.

 

Je vois les lecteur dans le bios, je peux booter dessus. J'ai donc fait une reparation de windows, et une fois qu'il a copié les fichiers et redemarrer l'ordi pour la suite de l'install, il ne reconnaissait a nouveaux plus le lecteur (j'ai du copier les fichiers sur le disque dur pour finir l'install).

Dans le gestionnaire de peripherique, les lecteur sont la, mais avec un point d'exclamation jaune. j'ai essayé de les supprimer et de redemarer l'ordi, mais ca marche pas mieux.

J'ai essayé les lecteurs dans un autre ordi, pas de soucis.

J'ai installé un autre disque dur dans l'ordi sur lequel j'ai installé un systeme, et ca marche aussi. Donc ce n'est pas un pb materiel, mais purement lié a windows, et la je bloque!

Je voudrais eviter de formater, alors si vous avez une idée, ce serait bien cool! :P

 

D'avance merci!

Modifié par mcyann

Posté(e) (modifié)

Salut

Essaies de désinstaller les pilotes du contrôleur IDE,ton xp vas les réinstaller a nouveau après le redémarrage

Amicalement

ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

bonjour ticlou,

 

operation effectué, desinstallation des drivers IDE, suppression des peripheriques ide et controlleur dans le gestionnaire des periph, mais point d'ameliorations a l'horizon.....

Merci bien, et dans l'attente d'une autre idée, je vous souhaite une bonne journée! :P

Posté(e)

bonjour,

 

ah, ben voila, c'est exactement ça!!

 

Mille fois merci fils des etoiles, que les poils de ta barbe soit longs et drus. Que ton nom soit benis et qu'il figure parmis ceux des dieux !

 

A bientôt

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...