Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Mon assembleur m'a parlé et m'a dit de ne pas O/C le CPU car , c'était trop dangereux sur un 4 coeurs et m'a dit que ca n'allait pas marcer et griller le CPU a 250€ ,

Trouvez vous que monter de 2.4Ghz a 3.0Ghz est vraiment un danger ? Vais-je griller le CPU ?

Durée de vie tres limitée? Je voudrais O/C sans aucun risques ... Donc pas mettre en danger aucun composant ..?

Merci

Modifié par Zeux

Posté(e) (modifié)

non les 4 coeurs s' OC comme les core 2 duo le tous est de bien suivre le post de starjojotrek sur les bases de l' OC des core 2 duo et de bien regarder que les temperature ne sois pas trop elever. mais sache quand meme que l' OC n' est jamais sans risque.

jespere tavoir eclairer cordialement oneill45 :P

Modifié par oneill45
Posté(e)

Ton assembleur ne mens pas vraiment: comme le dit Oneill45 il y a toujours un risque de cramage de matos (voir Starjojotrek pour cela) cependant les quadcore ne sont pas plus sujet aux dangers de l'overclock que les autres processeurs juste leur TDP qui est en général plus élevé mais avec un refroidissement adapté (sans non plus aller dans l'extrême) c'est facilement jouable.

Il faut toujours contrôler les températures, surtout après modification des tensions. Et éviter de flasher le bios pour un oui ou pour un non car un reboot dans ce moment crucial peut rendre la carte mère inutilisable sans manipulation délicate et demandant du matos...

Posté(e)

Bonjour ,

Me conseiller vous de jouer dans l'O/C si j'ai commandé cette config :

Core2Quad Q6600 2400Mhz

Refroidisseur Asus Artic Square (69€)

P5K Deluxe Wifi/AP

2Go Kingmax PC8500 1066Mhz

RAID0 2*HDD-320Gb

Gforce 8800 ULTRA

Alim 600W

Sous XP SP2,

Je ne veux surtout pas cramer du matos , je voudrais O/C sans risques ...

Mon assembleur m'a dit que toucher au voltages dans le BIOS cramerait le matos ( Aller a l'extreme limite oui mais je me demandais si , par exemple : si sur la boite du Q6600 G0 il y a marqué 1.35V max , d'aller a 1.35V cramerait le matos ? Serait dangereux , dans le sens ou dangereux pour les autres composants aussi ... , et pour le CPU )

Merci de votre aide qui m'es précieuse.

Zeux

Posté(e)

oui tu peut y aller car aujourd' hui sur les carte mere et les proc il y a des securiter qui coupe tous avant que sa crame mais comme je l' ai dit tous a l' heures le risque zero n' existe pas donc suis bien le tuto de starjojotrek et tu ne devrer avoir aucun soucis :P

Posté(e)

Bonjour et merci de vos réponses ,

Pouvez vous me dire quel est le risque maximal que je coure ? et il s'évaluerait a combien de % si je fais bien le tutoriel ?

Merci

Posté(e)

Le risque maximal ? Ca serait de cramer cpu et carte mère en augmentant le vcore. Mais bien sûr si tu fais ca prudemment ca n'arrivera pas.

Posté(e)

Les gens qui utilise leur CPU à 150 %, l' uses aussi plus vite.

Si tu sais te contenter d' un petit overclocking avec des températures stables,

(le miens E6700 est à 2.66 Ghz d' origine, et là il tourne à 2.8 Ghz)

tu n' aura pas besoin de retoucher au réglage l' été, et il y a peu de risque de cramage ou d' usure prématurée.

Si tu suis le tuto de startjojo, ou que tu demande de l' aide tu risque pas grand chose.

C' est toi qui choisi, :P

A+